Cheval Blanc St-Barth Isle de France : "Nous recherchons des profils hôteliers avec un désir d'excellence"

Paris Actuellement fermé pour travaux, le palace caribéen prépare son recrutement en perspective de la réouverture à l'automne. Rencontre avec Barbara Lazard, sa directrice des ressources humaines.

Publié le 12 février 2018 à 12:32
L'Hôtellerie Restauration : Vous êtes le premier palace français situé hors de la métropole. Est-ce que cela fait rêver les candidats ?

Barbara Lazard : Acquis par LVMH Hôtel Management en juillet 2013, le Cheval blanc St-Barth Isle de France est situé sur la baie des Flamands [à Saint-Barthélemy, NDLR], l'une des plus belles plages des Caraïbes ! Il accueille 40 suites, bungalows et villas avec de spectaculaires vues sur l'océan ou les jardins tropicaux de la Maison. La Case de l'Isle - restaurant incontournable de Saint-Barthélemy -, la Cabane de L'Isle pour des déjeuners les pieds dans le sable, ou encore le White Bar côté piscine, proposent une offre culinaire diversifiée et décontractée qui rend hommage à une cuisine française inspirée des saveurs locales. Le spa Cheval blanc offre des traitements Guerlain exclusifs, et s'accompagne d'une salle de fitness équipée de machines Technogym. La décoration intérieure incarne tout le charme des Caraïbes et reflète avec subtilité l'héritage glamour de l'île.

Votre établissement est actuellement fermé pour travaux. Allez-vous tout de même recruter prochainement ? 

Nous allons procéder à une grande vague de recrutement dans tous les départements opérationnels, à pourvoir pour la réouverture à l'automne 2018.

Quel type de profils recherchez-vous en priorité ?

Des profils hôteliers, avec une bonne connaissance de l'hôtellerie de luxe et un excellent savoir-faire métier. Mais également un désir d'excellence, combiné à un sens du service bienveillant et chaleureux. Nous sommes à la recherche de candidats motivés à l'idée de rejoindre une maison en évolution et qui souhaitent nous accompagner dans cette transition, avec un fort esprit d'équipe et de la flexibilité.

Quels sont les avantages à travailler pour vous ?

Seul palace en dehors de la France métropolitaine, Cheval blanc St-Barth offre un service d'exception permettant à chacun de ses collaborateurs de poursuivre sa formation et son expérience, tout en transmettant son savoir-faire à ses collègues. Nous favorisons par ailleurs les échanges entre nos maisons situées dans des destinations aussi privilégiées que Courchevel, les Maldives, Saint-Barthélemy ou encore Saint-Tropez, où se trouve La Résidence de la Pinède, aussi gérée par LVMH Hotel Management. Parmi nos futures ouvertures, l'emblématique Samaritaine ouvrira en 2019 à Paris, avec une maison Cheval blanc de 70 clés.

Photo

Publié par Mylène SACKSICK



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

20 - PROPRIANO

Responsable de bar H/F Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Période : 01/05/2025 au 15/10/2025 (possibilité de prolonger) Mission du Responsable du Bar H/F : • Accueillir et renseigner les clients, présenter des produits et susciter la vente. • Prendre les commandes

Posté le 25 novembre 2024

Night Auditor H/F

20 - PROPRIANO

Night Audit h/f Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Période : 01/05/2025 au 31/10/2025 Mission du Night Audit H/F : • Sous la responsabilité de la Cheffe de Réception, le réceptionniste assure l'accueil des clients tout au long de leur séjour et se charge de leur fo

Posté le 25 novembre 2024

Responsable de salle H/F

20 - PROPRIANO

Responsable de salle H/F Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Salaire : 2200 nets /44h semaine logé et nourri Période : 15/03/2025 au 31/10/2025 (possibilité de prolonger) Mission du responsable de salle H/F : Le Bartaccia hôtel **** situé à Propriano en Corse du Sud

Posté le 25 novembre 2024