Choice Hotels étend son influence en Europe

Après avoir lancé la marque Ascend en France, le groupe hôtelier se renforce sur le marché allemand avec Star Inn Hotels.

Publié le 11 mars 2016 à 15:11

Le groupe Choice Hotels poursuit sa dynamique en Europe. Depuis l'arrivée de Mark Pearce en Europe, président du groupe à l'international, et l'installation d'une équipe dédiée dans des locaux à Amsterdam, le groupe étend son influence sur le Vieux Continent.

Ainsi, la marque Ascend Hotel Collection a été lancée en Écosse, puis en France au début de l'année. La marque est appelée à se développer auprès de l'hôtellerie indépendante (accès au programme de fidélité, partenariat mieux négocié avec les OTA, distribution multi-canal…). Le réseau Choice s'est également étendu sur le continent. Après un premier partenariat signé en Belgique, le groupe récidive en Allemagne avec le groupe Star Inn Hôtels, ajoutant 16 nouveaux hôtels à son réseau (trois autres devraient suivre fin 2016). Tous les hôtels seront sous les enseignes Star Inn Hotel by Comfort ou Star Inn Hotel by Quality. "Ce partenariat nous permet d'ouvrir le réseau en Autriche et en Hongrie", précise Carl Oldsberg, vice-président international de Choice Hotels.


Hausse des réservations

Enfin, les réservations ont connu une forte augmentation en 2015. "Malgré une conjoncture incertaine, nous avons amélioré notre contribution envers les franchisés, qui ont enregistré une hausse de 23 % des réservations en Europe sur l'ensemble du réseau, et de 34 % uniquement pour les hôtels en France", détaille Carl Oldsberg.

En 2016, Choice Hotels entend poursuivre sur le même rythme en se renforçant sur ses deux marchés de prédilection, la France et l'Allemagne, tout en poussant l'enseigne Ascend Collection. "L'enseigne a intégré 15 établissements aux États-Unis en une année, précise Carl Oldsberg. Pourquoi ne pourrions-nous pas prétendre avoir 10 hôtels sous marque Ascend Collection à fin 2016 en Europe ?"


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Publié par Catherine AVIGNON



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