Le groupe Choice Hotels poursuit sa dynamique en Europe. Depuis l'arrivée de Mark
Pearce en Europe, président du groupe à l'international, et l'installation
d'une équipe dédiée dans des locaux à Amsterdam, le groupe étend son influence
sur le Vieux Continent.
Ainsi, la marque Ascend Hotel
Collection a été lancée en Écosse, puis en France au début de l'année.
La marque est appelée à se développer auprès de l'hôtellerie indépendante (accès
au programme de fidélité, partenariat mieux négocié avec les OTA, distribution
multi-canal…). Le réseau Choice s'est
également étendu sur le continent. Après un premier partenariat signé en
Belgique, le groupe récidive en
Allemagne avec le groupe Star
Inn Hôtels, ajoutant 16 nouveaux hôtels à son réseau (trois autres devraient suivre fin 2016). Tous les hôtels seront sous les enseignes Star Inn Hotel by Comfort ou Star Inn Hotel by Quality. "Ce
partenariat nous permet d'ouvrir le réseau en Autriche et en Hongrie",
précise Carl Oldsberg,
vice-président international de Choice Hotels.
Hausse des réservations
Enfin, les réservations ont connu une forte augmentation en 2015. "Malgré
une conjoncture incertaine, nous avons amélioré notre contribution
envers les franchisés, qui ont enregistré une hausse de 23 % des
réservations en Europe sur l'ensemble du réseau, et de 34 % uniquement pour les
hôtels en France", détaille Carl
Oldsberg.
En 2016, Choice Hotels
entend poursuivre sur le même rythme en se renforçant sur ses deux
marchés de prédilection, la France et l'Allemagne, tout en poussant l'enseigne Ascend Collection. "L'enseigne
a intégré 15 établissements aux États-Unis en une année, précise
Carl Oldsberg. Pourquoi
ne pourrions-nous pas prétendre avoir 10 hôtels sous marque Ascend Collection à fin 2016 en Europe ?"
Publié par Catherine AVIGNON