Christian Constant s’inscrit dans l’air du temps. Le chef su Bibent, à Toulouse (Haute-Garonne) a choisi de diversifier son activité avec un camion de restauration, le BB food truck. “Le camion permet d’aller à la rencontre de ceux qui n’oseraient peut-être pas pousser la porte de la brasserie”, explique-t-il.
En proposant une carte courte travaillée à partir de produits de saison, le chef étoilé compte ainsi lutter contre la malbouffe : “C’est le devoir de tous les cuisiniers, nous devons montrer ce que nous faisons de mieux et proposer de la qualité.” Il propose ses plats signatures comme la pomme de terre farcie, le tartare d’huîtres et de saumon au gingembre, les raviolis de langoustine ou encore sa tarte au chocolat.
Une demande forte
D’abord installé aux portes de la brasserie, place du Capitole, le BB food truck a très vite pris la route : “Nous avons été sollicités par des particuliers pour l’organisation de cérémonies et par des entreprises pour leurs événements. La demande est forte. Je ne pense pas faire beaucoup de bénéfices avec le food truck, car les plats ne dépassent pas les 10 €. C’est d’abord l’image de la brasserie que nous promenons.”
#Bibent# #BBfoodtruck# Christian Constant
Publié par Dorisse PRADAL