"J'ai souhaité accueillir et proposer à nos clients une cuisine accessible, une cuisine du jour, des recettes simples. Cette brasserie répond à cette envie de partager des bons moments dans un bel endroit", souligne Christophe Dufossé à propos de La Brasserie de la citadelle qui a ouvert ses portes en août dernier à Metz (57).
L'endroit a pris place au sein de l'affaire que le chef dirige depuis une dizaine d'années qui comprend déjà un hôtel quatre étoiles, La Citadelle, et un restaurant gastronomique, Le Magasin aux vivres, salué par 1 étoile Michelin. La Brasserie a été créée en lieu et place de l'espace qui accueillait jusqu'alors le bar. Ouverte 7 jours sur 7, la brasserie compte une soixantaine de couverts et l'ambiance se veut à la fois décontractée et feutrée. La carte fait la part belle aux produits de saison. La carte estivale permet de faire un choix parmi cinq entrées, cinq plats et cinq desserts pour 29 € le menu complet. Le plat, seul, est facturé 15 €.
Christophe Dufossé a profité des travaux visant à créer la brasserie pour revoir également la décoration du Magasin aux vivres. Il a également ouvert une boutique gourmande qui commercialise différents produits à son nom ou sélectionnés par ses soins et développe, désormais, une activité traiteur. Tout cela malgré un emploi du temps chargé puisque le chef s'investit toujours dans son affaire en Chine et poursuit ses activités de consultant comme ses leçons de cuisine.
Publié par Jean Fabian
samedi 13 septembre 2014