Frédéric Anton, le chef triplement étoilé du Pré Catelan, a récemment ouvert La Ferme du Pré, situé au cœur du Bois de Boulogne, à proximité de son restaurant gastronomique. Ce projet marque le début d'une nouvelle ère pour la concession gérée par Lenôtre (Sodexo Live !), qui a remporté un contrat pour les dix-huit prochaines années.
La Ferme du Pré a été aménagée dans une ancienne laiterie rénovée, offrant une atmosphère bucolique et conviviale. Nathalie Bellon-Szabo, CEO monde de Sodexo Live! et présidente Lenôtre, se réjouit des transformations : « Grâce aux importants travaux de rénovation menés par la maison Lenôtre, nous avons non seulement restauré le bâtiment principal, mais aussi ouvert deux nouveaux espaces jusque-là inaccessibles au public : La Ferme du Pré, un bistrot chaleureux, et Le Clos du Pré, un lieu de réception bucolique. ».
L'architecture intérieure a été confiée aux côtés de Frédéric Anton à Pierre-Yves Rochon, qui a également conçu le cadre exceptionnel du Pré Catelan. « J’ai voulu créer un lieu chaleureux et convivial, où l’on se retrouve en famille autour de grandes tables, dans un décor à la fois authentique et décalé qui rend hommage à l’histoire du Pré Catelan : vaisseliers patinés, objets recyclés, et murs ornés de casseroles en cuivre racontent l’histoire culinaire du lieu», explique le chef.
Dans l’assiette, Frédéric Anton avait à cœur de décliner les grands classiques de la cuisine bourgeoise. La carte propose deux poissons, deux viandes, deux abats et un plat mijoté. Les prix varient : les entrées vont de 15 à 24 euros, les plats principaux oscillent entre 33 euros pour le rognon de veau sauce madère et 45 euros pour les ris de veau aux champignons. Les légumes sont proposés entre 6 euros pour la salade romaine et 8 euros pour les épinards à la crème, tandis que les desserts coûtent de 12 euros pour la crème brûlée à 15 euros pour le clafoutis aux poires.
Ouvert midi et soir du mercredi au dimanche, le bistrot peut accueillir jusqu'à 40 couverts à l'intérieur et dispose également d'une terrasse avec 40 places supplémentaires pendant la belle saison.
Publié par Nadine LEMOINE