Clémentine Lacombe-Menassol : Oetker Collection rassemble dix établissements d'exception, palaces et 5 étoiles en Europe et dans le monde - aux Seychelles, à São Paulo, à Saint-Barth, à Antigua… -, parmi lesquels le palace Hôtel du Cap-Eden-Roc, situé à la pointe du Cap d'Antibes, ainsi que le Château Saint-Martin & spa, à Vence, et son restaurant 1 étoile Michelin, Le Saint-Martin.
Pour la saison 2018, avez-vous des besoins ?
Nous proposons plus de 400 opportunités d'emploi en CDD, pour nos deux hôtels azuréens. Nous recrutons bien-sûr sur un ensemble de profils génériques - étages et hébergement, restauration-bar, room service, cuisine, pâtisserie, plonge, etc. -, mais également sur des postes clés de type chef sushi ou assistant maître d'hôtel. Bien sûr, pour tous les postes en contact clientèle, un anglais irréprochable est demandé au candidat. Enfin, des expériences préalables dans l'hôtellerie-restauration de luxe seront fortement appréciées. Cependant, chez Oetker Collection nous sommes tout autant attentifs à la personnalité authentique des candidats qu'à leurs valeurs et leur parcours.
Quelles sont les avantages à travailler dans un groupe comme le vôtre ?
Des valeurs fortes animent nos équipes, alliant à la fois l'authenticité, l'excellence et l'esprit de famille. Au-delà, ce sont des perspectives de formation avec le lancement récent de Oetker Collection Academy et des cross-trainings entre nos différents établissements. Les évolutions sont possibles en interne, d'un service à l'autre ainsi qu'à l'international. Nous avons ce bel avantage de pouvoir proposer à nos saisonniers d'alterner saison d'été sur la côte d'Azur et saison d'hiver dans notre autre établissement 5 étoiles en France, L'Apogée à Courchevel.
Quels conseils donneriez-vous aux candidats qui vont se présenter au salon ?
Renseignez-vous sur nos établissements, notre collection et nos perspectives d'emploi en amont du salon. Votre CV doit refléter vos principales expériences et cela de manière chronologique, de la plus récente à la plus ancienne. Sur le forum, imprégnez-vous des discours de nos recruteurs pour mieux cerner notre culture et nos produits. Cela vous permettra de développer votre argumentaire. Enfin, prêtez-vous au jeu d'un rapide échange en anglais, si le poste recherché le demande.
Publié par Mylène SACKSICK