Comment Marriott exploite la vidéo sur les médias sociaux

Le groupe hôtelier investit la sphère vidéo des médias sociaux pour séduire une clientèle plus jeune. Et va jusqu'à utiliser l'application Snapchat.

Publié le 14 novembre 2014 à 18:06

Marriott a investit la sphère de la vidéo dans les médias sociaux pour atteindre une clientèle plus jeune allant jusqu'à exploiter Snapchat. Cette application permet de poster des vidéos et des photos qui disparaissent une fois visionnées par leur destinataire. Marriott travaille avec une start-up pour développer du contenu vidéo et photo interactif sur le thème du voyage publié sur Snapchat. L'idée est de rendre la marque plus attractive pour une nouvelle génération de voyageurs. "L'hôtel y est un simple personnage" explique David Beebe, recruté pour diriger le nouveau Studio de contenu global de Marriott qui sera le moteur qui doit permettre à la marque créée en 1927 de rajeunir son image. La marque ne sera pas le sujet des vidéos, mais celui qui les visionnera saura qu'elles sont proposées par le groupe hôtelier. L'idée est de créer une (re)connaissance et un attachement à la marque.

Snapchat et YouTube

Marriott a également choisi la plateforme de vidéos YouTube pour communiquer. Pour cela, la marque a demandé à une personnalité influente du site, Jack Harries, qui a créé la chaîne JacksGap aux 3,8 millions d'abonnés, de l'accompagner dans la production de trois courts métrages sur le thème du voyage, tournés dans les 78 pays couverts par la marque, destinés au public YouTube.

En plus de ces projets, Marriott produit déjà une vidéo mensuelle dans laquelle des célébrités permettent à des membres de communautés de vivre une journée de rêve, qui se termine par une remise de chèque dans un hôtel du groupe.

La production de contenu est bien au coeur de la stratégie digitale des grands groupes hôteliers. "Ces réalisations augmentent à la fois l'ampleur et la profondeur de notre contenu, en touchant un nouveau type de contenu vers lequel peu de marque – et aucune autre marque hôtelière – ne s'est aventurée jusqu'alors" a conclu David Beebe.




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

24 - LES EYZIES

L'Hostellerie du Passeur, Hôtel 3*, restaurant recherche un Chef de cuisine expérimenté et autonome. Saison 2025 de mi-février au 31 octobre. Cuisine travaillée et service soigné. Avantages logement et nourriture. Salaire net de 2700€ pour 43h hebdomadaire. Adressez CV à: brunjerome@icloud.com

Posté le 05 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

74 - LE GRAND BORNAND

L'hôtel Best Western Chalet les Saytels**** situé au Grand-Bornand recrute un Chef de cuisine H/F pour la saison d'hiver 2025. L'hôtel possède 32 chambres et suites, un restaurant 'La Table du Chalet', un espace spa et un espace de séminaire et de coworking. Le restaurant La Table du Chalet c'

Posté le 04 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

Etats-Unis

Chef de Cuisine / Directeur de Restaurant Faye Gastronomie Caraibes et Artisan à Sainte Lucie, restaurant signature et gastronomique cherche h/f Chef de Cuisine* et Directeur de Restaurant** Individuel ou en couple 27/28 ans plus Langues : français, et anglais obligatoire 5 années d'expérien

Posté le 04 janvier 2025