Comment produire du contenu à travers un jeu concours, l'exemple de #BookingYeah

À travers son dernier jeu concours, Booking.com montre une fois de plus que l'agence de voyage en ligne est passée maître dans l'art de produire du contenu et de faire parler d'elle positivement.

Publié le 13 novembre 2014 à 17:41

Le concours photo de Booking.com, #BookingYeah#, est simple : inciter les clients d'hôtels qui ont réservé via l'OTA à partager leurs meilleurs moments dans les hébergements présents sur l'OTA. Les clients peuvent partager des photos de l'hôtel à leur guise : piscine, vue, restauration… Ils doivent alors poster leur photo sur Instagram ou Twitter. Le gagnant, auteur de la plus belle photo, remporte 20 000 $ (15 000 €) en bon d'achat à dépenser sur Booking.com.


Opération de communication et production de contenu

À travers un tel jeu concours, et surtout compte tenu de la récompense, Booking.com obtient une production de contenu sur ses médias sociaux très importante puisque des centaines de clients postent depuis le 28 octobre leurs photos de vacances. Les participants ont jusqu'au 25 novembre pour jouer. Les clients qui participent s'engagent par ailleurs à ne percevoir aucun droit d'auteur sur leur photo. Ainsi, Booking.com se réserve le droit d'exploiter à sa guise les centaines de photos diffusées avec le #Bookingyeah#.

Si à l'échelle d'un hôtel indépendant, il est impossible d'offrir une récompense aussi importante, il n'est cependant pas impossible de proposer à ses clients de participer pour gagner une nuit avec petit-déjeuner, deux diners… Les groupes d'hôtels peuvent de leur côté proposer de tels jeux concours avec une récompense proche de celle proposée par Booking.com. 




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

24 - LES EYZIES

L'Hostellerie du Passeur, Hôtel 3*, restaurant recherche un Chef de cuisine expérimenté et autonome. Saison 2025 de mi-février au 31 octobre. Cuisine travaillée et service soigné. Avantages logement et nourriture. Salaire net de 2700€ pour 43h hebdomadaire. Adressez CV à: brunjerome@icloud.com

Posté le 05 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

74 - LE GRAND BORNAND

L'hôtel Best Western Chalet les Saytels**** situé au Grand-Bornand recrute un Chef de cuisine H/F pour la saison d'hiver 2025. L'hôtel possède 32 chambres et suites, un restaurant 'La Table du Chalet', un espace spa et un espace de séminaire et de coworking. Le restaurant La Table du Chalet c'

Posté le 04 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

Etats-Unis

Chef de Cuisine / Directeur de Restaurant Faye Gastronomie Caraibes et Artisan à Sainte Lucie, restaurant signature et gastronomique cherche h/f Chef de Cuisine* et Directeur de Restaurant** Individuel ou en couple 27/28 ans plus Langues : français, et anglais obligatoire 5 années d'expérien

Posté le 04 janvier 2025