Comment produire du contenu à travers un jeu concours, l'exemple de #BookingYeah

À travers son dernier jeu concours, Booking.com montre une fois de plus que l'agence de voyage en ligne est passée maître dans l'art de produire du contenu et de faire parler d'elle positivement.

Publié le 13 novembre 2014 à 17:41

Le concours photo de Booking.com, #BookingYeah#, est simple : inciter les clients d'hôtels qui ont réservé via l'OTA à partager leurs meilleurs moments dans les hébergements présents sur l'OTA. Les clients peuvent partager des photos de l'hôtel à leur guise : piscine, vue, restauration… Ils doivent alors poster leur photo sur Instagram ou Twitter. Le gagnant, auteur de la plus belle photo, remporte 20 000 $ (15 000 €) en bon d'achat à dépenser sur Booking.com.


Opération de communication et production de contenu

À travers un tel jeu concours, et surtout compte tenu de la récompense, Booking.com obtient une production de contenu sur ses médias sociaux très importante puisque des centaines de clients postent depuis le 28 octobre leurs photos de vacances. Les participants ont jusqu'au 25 novembre pour jouer. Les clients qui participent s'engagent par ailleurs à ne percevoir aucun droit d'auteur sur leur photo. Ainsi, Booking.com se réserve le droit d'exploiter à sa guise les centaines de photos diffusées avec le #Bookingyeah#.

Si à l'échelle d'un hôtel indépendant, il est impossible d'offrir une récompense aussi importante, il n'est cependant pas impossible de proposer à ses clients de participer pour gagner une nuit avec petit-déjeuner, deux diners… Les groupes d'hôtels peuvent de leur côté proposer de tels jeux concours avec une récompense proche de celle proposée par Booking.com. 




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

13 - AIX EN PROVENCE

AIX-EN-PROVENCE Restaurant italien recherche H/F pour compléter son équipe: CHEF DE CUISINE avec expérience. Motivé, gestionnaire, rigoureux pour poste à responsabilité. (Aide au logement) 2 jours de repos consécutifs, mutuelle, Salaire motivant+ primes. 06.19.68.93.06. JL.BERTAUX.

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

38 - HUEZ

Le Bistro Les 2 Mules à l'Alpe d'Huez recrute pour la saison d'hiver. Cuisine : - Chef de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Second de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Chef de partie (poste à pourvoir mi-décembre) - Pizzaïolo (poste à pourvoir mi-décembre) Salle : - M

Posté le 17 août 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Recherche Pâtissier (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de

Posté le 17 août 2024