Installée sur les hauteurs de Valmeinier en Savoie, la dameuse de Cédric Lacombe ne passe pas inaperçue. Il faut dire que cette année, elle n’assure pas l’entretien des pistes fermées depuis le début de la saison mais est utilisée pour proposer des pauses déjeuner aux vacanciers et amateurs de balades en montagne
Le Barbotin, c’est le nom de son engin transformé en food truck, est devenu une attraction phare de la station. Autrefois cuisinier, Cédric Lacombe a été pisteur-secouriste pendant vingt-cinq ans. Mais, crise sanitaire oblige, il s’est adapté avec beaucoup d’intelligence. Sa dameuse, ne pouvant plus servir à l’entretien des pistes fermées, est devenue sa cuisine.
Surfer sur la crise
Dans son habitacle, Cédric Lacombe prépare des burgers, des paninis, ou des tacos et un plat du jour. Il met aussi en avant des spécialités locales, fondues et raclettes, que les touristes réclament. Bien sûr, tous ces plats sont à emporter. Les clients saluent l’initiative et les affaires marchent fort. “J’utilise des produits locaux pour aider les professions touchées par la fermeture des stations. De la bière, du fromage de chèvre de Valmeinier, de la viande de Maurienne.” Et bien sûr, en bon aveyronnais, sa région d’origine, il sert un aligot-saucisse qui a un succès fou. L’an prochain, ce restaurateur d’un nouveau genre, veut monter plus haut et installer sa dameuse à 2 300 mètres d’altitude, au pied du télésiège.
#CédricLacombe# #LeBarbotin# FoodTruck
Publié par Fleur Tari