Le W Paris Opéra (Paris, IXe), hôtel de 91 chambres et 20 suites, change avec la volonté d'être davantage ancré dans son environnement. Le restaurant s'appelle désormais Coquette et a changé de chef. Ancien second, Julien Gasperi est désormais le patron de la cuisine et en profite pour proposer quelques nouveautés, dont un menu plus accessible le midi et des plats français présentés avec originalité comme le Beef in the mist (boeuf dans la brume), pour la vapeur qui s'échappe de la cloche.
L'environnement et le décor du restaurant ont été modifiés puisqu'il se situe désormais au rez-de-chaussée et propose désormais une table d'hôte plus conviviale, tout en gardant des espaces isolés pour ceux qui le souhaitent. "Une nouvelle configuration nous a permis d'augmenter le nombre de couverts assis", précise le nouveau directeur Christophe Mercier. C'est à lui que l'on doit le repositionnement de l'hôtel. Ancien Resident Manager de l'hôtel Danieli à Venise, Christophe Mercier a été nommé fin décembre au poste de directeur du W Paris Opéra. Depuis son arrivée, toute une série de mesures ont été prises comme la création d'une toute nouvelle salle de réunion, le redéploiement de nouvelles suites et enfin l'ouverture du restaurant, en attendant l'ouverture d'un bar exclusif.
Avec l'arrivée de Christophe Mercier, Starwood Hotels & Resorts compte repositionner le W Paris Opéra dans la lignée des hôtels de luxe de la capitale. Ayant passé vingt-quatre ans chez Starwood, Christophe Mercier connaît parfaitement le fonctionnement de la marque. Les W Hôtels sont à ce jour 45 dans le monde et être 60 d'ici 2017.
Publié par X. S.