Le Guide spécial Réouverture donne des recommandations autour de deux axes : les mesures d’hygiène et de sécurité, et des conseils pour la relance des restaurants ou des commerces de bouche. Très pratique, ce guide se présente sous forme de fiches sur tous les thèmes et cas de figure qui peuvent se présenter. Il est disponible en téléchargement sur le site www.metro.fr
LA RÉOUVERTURE CHECK-LIST
La réouverture de votre établissement est un moment capital. Pour que les clients soient au rendez-vous, vous devez les informer de la reprise de votre activité par tous les moyens. Mais il faudra également les rassurer sur l’hygiène irréprochable de votre établissement. Voici les étapes clés à ne pas manquer pour réussir votre réouverture.
ANNONCER LA RÉOUVERTURE DE SON ÉTABLISSEMENT
Donner un maximum de visibilité à la réouverture de votre établissement doit être votre priorité ! Il faut que vous puissiez toucher un maximum de personnes lors de l’annonce de votre réouverture. Et pour cela, tous les moyens de communication sont bons : en premier lieu, votre site internet et vos réseaux sociaux, bien sûr, mais vous pouvez également vous appuyer sur votre mairie, les journaux locaux, les associations qui pourraient être à même de relayer l’information… Veillez également aubon référencement de votre établissement dans les annuaires locaux (Google my business, Pages jaunes…).
COMMUNIQUER LES RÈGLES D’HYGIÈNE
Vos clients auront plus que jamais besoin d’être rassurés. Nous vous recommandons de communiquer clairement et visiblement autour de toutes les règles d’hygiène que vous avez mises en place et ce, dès l’entrée de votre établissement, ainsi que sur votre site Internet et sur vos réseaux sociaux. Vous pourrez télécharger sur le site METRO.fr une affiche rappelant les règles d’hygiène puis l’installer dans votre établissement.
COMMUNIQUER SUR LES NOUVELLES OFFRES
Cette réouverture est l’occasion également de communiquer largement auprès de vos clients sur les nouvelles offres de produits ou de services que vous avez mises en place ou sur le menu ‘Spécial fin de confinement’ que vous aurez concocté. Pour cela, appuyez-vous en priorité sur les réseaux sociaux pour communiquer ainsi que le bouche-à-oreille qui reste un vecteur de communication très efficace.
GÉRER LES INVENDUS
Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, inscrivez-vous sur les plateformes facilitant la redistribution des invendus auprès de clients ou d’associations. Les plateformes telles que Too Good To Go permettent ainsi de limiter le gaspillage mais également de renforcer votre visibilité en vous faisant connaître auprès des utilisateurs de l’application.
(Source : Guide spécial Réouverture de Metro France)
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