Coup de froid sur la restauration à New York

New York (Etats-Unis) Depuis le début de l'année, le nord et la côte est des États-Unis sont frappés par des tempêtes de neige et des températures polaires. Conséquence pour les professionnels des CHR : un important manque à gagner.

Publié le 06 janvier 2014 à 10:37

Salles vides, factures d'électricité en hausse, l'année commence difficilement pour les restaurateurs du nord et de l'est des États-Unis. À New York, les températures polaires, qui ont atteint jusqu'à - 23 °C, conjuguées aux tempêtes de neige sont à l'origine de la désaffection des habitants pour leurs restaurants. Aucune amélioration n'étant prévue d'ici la fin de la semaine prochaine, les professionnels prennent leur mal en patience en attendant des conditions météorologiques plus clémentes.

Difficultés d'approvisionnement

L'approvisionnement est devenu difficile en raison de l'impraticabilité des routes, les restaurateurs doivent faire face non seulement à l'absence de clientèle mais également au problème du maintien des stocks. Les restaurateurs ne sont certes pas les seuls à souffrir des conditions climatiques pour le moins rugueuses, mais les appareils de chauffage, gourmands en électricité, tournent à plein régime afin d'assurer aux quelques rares clients un confort optimum. Les factures risquent donc d'être comme les routes : salées.


Publié par A. J. A.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 15

recherche serveurs(ses) polyvalents bar salle deux postes à prendre 9h30 -16h30 du mardi au samedi 16h00 - 23h30 du lundi au vendredi Pas de renseignements par téléphone, si intéressé se présenter à partir du 26 août 2024 au 156 avenue de Suffren75015 Paris.

Posté le 16 août 2024

Chef de rang H/F

20 - CALVI

Le Restaurant bistronomique LE COMME CHEZ SOI et son Bar à Vin Tapas attenant EBBREZZA WINE BAR (600 vins /400 alcools), de très bonnes réputations, à CALVI, en CORSE, cherchent H/F pour finir la saison : - Serveur(se) ou runner(se) Postes nourris / logés dans de bonnes conditions, centre ville,

Posté le 16 août 2024

Chef barman(maid)

20 - CALVI

L'établissement MATTIA, bar restaurant festif/musical situé à CALVI, en CORSE, cherche en urgence pour finir la saison : BARMAN OU BARMAID MIXOLOGUE (expérience exigée) Ouvert uniquement le soir Beau bar équipé d'une station de cocktail, bonnes conditions de travail Poste nourri/ logé dans de bo

Posté le 16 août 2024