L'enseigne Courtyard, lancée en 1983 par le groupe hôtelier Marriott, fête trente années de développement en 2013. Avec près de 1 000 hôtels dans 38 pays, et plus de 30 000 associés, Courtyard est la marque 'midscale' (milieu de gamme) à la pointe de l'innovation, destinée aux hommes et aux femmes d'affaires. À travers son nouveau programme 'Refreshing Business' et son concept de chambres Cynergy, la marque se remet constamment en question. Elle a mis au point des innovations, tels que son service d'accueil numérique GoBoards, et la carte de son restaurant Le Bistro où figure le nombre de calories par plat. Pour Marriott, le potentiel de développement de Courtyard se situe plutôt hors des États-Unis. Les hôtels ouverts récemment sont ceux de Riyad, Mexico City et Aberdeen et le groupe annonce d'autres ouvertures au Brésil et en Afrique en 2014 et 2015. En France, la marque Courtyard est représentée dans six hôtels, quatre à Paris et l'Île-de-France ainsi qu'à Toulouse et Montpellier.
Publié par X. S.