Cette manifestation a été organisée dans le cadre d'un premier partenariat de deux ans avec le Musée des Arts Décoratifs. Cette année, la Belle époque et le mouvement artistique associé « l'art nouveau » furent à l'honneur.
Ce diner fût une belle et « bonne » manière de célébrer un mariage ; un mariage un peu particulier certes, puisqu'il s'agissait d'un mariage à trois, celui de la cuisine, de la philosophie et de l'art.
Ce mariage a réuni trois institutions :
Le rectorat de Paris, avec madame Hertu inspectrice en histoire des arts, monsieur Chiron, délégué académique aux arts et à la culture et conseiller du recteur, et l'inspecteur en économie et gestion, Monsieur Caillat ; Le Musée des Arts Décoratifs représenté par mesdames Grassart et Troisfontaine ; Le lycée Guillaume Tirel enfin, représenté par sa direction, madame Orsini, et monsieur Roger.
Le banquet a favorisé ce soir-là, la rencontre des élèves, des parents, et des représentants de la culture et de l'éducation nationale.
Quelle quantité de belles énergies il a fallu réunir pour en arriver à ce jour heureux, de l'univers des Arts de la table à celui des Arts Décoratifs ; du rectorat à la direction du lycée Guillaume Tirel ; du professeur de cuisine, Chef de cuisine Hervé Lhermet, au professeur de salle, Joëlle Galdeano, à l'enseignante de philosophie et d' histoire des arts, Catherine Collomb , sans oublier les élèves de terminale de « Sciences et techniques de l'hôtellerie et de la restauration » (TSTHR).
« Ce soir-là, c'est un Art Nouveau qui fût célébré et un merveilleux moment partagé » conclue Catherine Collomb.
Publié par Claude DIBIASE