Alors que s'achève la
rénovation de deux de ses hôtels emblématiques, le Constance Belle Mare et le Lemuria, le groupe mauricien Constance Hotels & Resorts affiche
un portefeuille homogène composé de sept hôtels de luxe totalement rénovés. "Après
les ouvertures successives de plusieurs hôtels entre 2009 et 2012 aux
Seychelles, aux Maldives et à Madagascar, nous avions besoin d'élever le niveau
de qualité dans nos hôtels historiques", précise Jean-Jacques
Vallet, directeur général du
groupe. "Nous avons investi environ 22 M€ dans le Belle Mare, et
10 M € dans le Lemuria pour une rénovation confiée à deux décorateurs
français, Mark Hertricht et Philippe Adnet", ajoute-t-il.
Une stratégie de développement sur d'autres destinations
Avec sept hôtels et quatre destinations, le groupe, acteur historique du
tourisme dans l'Île Maurice et très présent aux Maldives et à Madagascar, s'est
également imposé comme un acteur majeur aux Seychelles où il estime représenter
environ 20 % du chiffre d'affaires total. "Ces deux dernières années
ont été excellentes pour le groupe, qui affiche un résultat global en
progression et une croissance à deux chiffres", une situation qui s'explique
par l'augmentation des arrivées sur l'île (environ+ 10 % en 2015 et en
2016), mais aussi la rénovation du parc.
Aujourd'hui, Constance Hotels
& Resorts souhaiterait étendre son influence dans l'océan Indien et
les pays limitrophes. "Nous avons désormais un parc homogène avec des hôtels
rentables. Nous envisageons donc une nouvelle phase de développement au travers
de contrats de management que nous voulons proposer à de futurs propriétaires, indépendants
ou investisseurs", explique le directeur général. Le groupe souhaite
ainsi exporter son savoir-faire au Sri Lanka, mais aussi en Asie, comme le
Cambodge.
Publié par Catherine AVIGNON