Deliveroo, un levier de croissance pour les restaurants selon une étude Harris Interactive

Publié le 03 mars 2017 à 17:58
Deliveroo, plateforme spécialisée dans la livraison de repas, a dévoilé les résultats d'une étude Harris Interactive sur l'impact généré par son service sur les restaurants partenaires, réalisée auprès d'un échantillon de 200 restaurateurs français. Plus de 3 000 restaurants de 15 villes différentes sont présents sur la plateforme en France, et le nombre de commandes aux heures de déjeuner y a été multiplié par 7 au cours de l'année 2016. Les établissements sont ainsi 4 sur 10 à avoir embauché un ou plusieurs employés pour répondre à cette demande.

En 2016, Deliveroo a ainsi enregistré une hausse globale de 650 % des commandes. "Notre croissance démontre que la livraison de repas est une tendance de fond qui s'ancre dans les habitudes de consommation des Français et crée des opportunités, a déclaré Hugues Décosse, directeur général de Deliveroo France. En moyenne, nos restaurants partenaires enregistrent une hausse de chiffre d'affaires allant jusqu'à 30 %."

Pour 9 restaurateurs interrogés sur 10, le marché des livraisons à domicile permet en effet de créer de l'activité économique. Ainsi, 68 % des restaurateurs déclarent avoir amélioré leur rentabilité grâce à la plateforme et 85 % leur chiffre d'affaires. Enfin, 4 % d'entre eux, soit plus d'une centaine de restaurateurs en France, affirment même avoir pu ouvrir un nouveau restaurant grâce aux revenus générés par la livraison.


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