Pour Jones Lang Lasalle Hotels & Hospitality, expert en conseil et transactions hôtelières, le marché de l'investissement touristique sur le secteur de l'hôtellerie devrait augmenter favorablement au cours des deux prochaines années.
Quatre villes européennes affichent déjà des performances particulièrement élevées : Munich, Berlin, Paris et Moscou. En revanche, l'Europe du Sud s'enfonce dans la crise avec une baisse des performances à Lisbonne, Madrid et Milan.
Les destinations où les perspectives d'investissement sont les plus attractives sont Moscou, la Côte d'Azur, Istanbul et celles qui inspirent les 'bons plans' sont Madrid, Milan et Dublin. Par ailleurs, Londres comme Paris, des villes où l'investissement est le plus recherché, enregistrent les plus faibles taux de rentabilité interne (TRI) à 11,9 % et 12,1 %, tout comme Munich qui est à 12,3 %.
Enfin, véritable outsider, JLL note le redressement spectaculaire de la ville de Dublin avec une augmentation annuelle de son RevPar d'environ 12 % depuis 2009.
Publié par X. S.