Des projets plein la tête pour le nouveau proviseur du lycée d'Occitanie

Toulouse (31) Yves Quissac, 56 ans, à la tête du lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme d'Occitanie depuis peu, s'est fixé plusieurs objectifs : débouchés professionnels, esprit d'équipe, réseau…

Publié le 19 septembre 2012 à 17:53

Yves Quissac vient de s'installer dans le fauteuil de proviseur du lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme d'Occitanie  à Toulouse (31). Il succède ainsi à Patricia Morel, dorénavant en retraite. "Je vais accompagner vers l'emploi 850 élèves et étudiants, de la troisième au BTS, se réjouit Yves Quissac.  Ils vont me voir souvent en cuisine, parce que j'adore ça et je vais aussi développer auprès des 110 enseignants un esprit d'équipe encore plus fort",  explique le nouveau patron. Avec un taux de réussite de 85 à 100 %  aux examens, le lycée hôtelier d'Occitanie joue dans la cour des grands : "Mon objectif est que les jeunes aillent au bout de leur formation, qu'on puisse les emmener vers un BAC + 3. On voit encore trop souvent des étudiants qui sont recrutés par les professionnels avant d'avoir passé le diplôme", ajoute Yves Quissac.

"85 jeunes sont en Chine dans le réseau Accor"

Très tourné vers le monde professionnel dans la région mais aussi à l'international, Yves Quissac compte inscrire le lycée dans le réseau des écoles hôtelières. Il regroupe actuellement 52 lycées. "Il s'agit de mutualiser les points d'accueil dans le monde, nous travaillons déjà  avec des hôtels en Pologne, République Tchèque... Actuellement 85 jeunes sont en Chine dans le réseau Accor. Celui qui commençe sa carrière comme instituteur puis enseignant en physique est avant tout un passionné, mais aussi un homme qui sait se faire reconnaître et respecter. "Gardons toujours à l'esprit que nous sommes dans un métier de savoir être, notre premier devoir et de satisfaire le client."


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles