Dominique Juvigny prend un nouveau départ à Pavin

Besse (63) Le traiteur a repris un hôtel-restaurant multiservices au bord d'un des plus beaux lacs du Puy-de-Dôme.

Publié le 19 août 2016 à 13:22
En avril dernier, Dominique Juvigny a quitté son affaire de traiteur haut de gamme pour reprendre la concession de l'Auberge du lac Pavin à Besse (Puy-de-Dôme). Dans ce lieu touristique, l'activité est multiple avec cinq chambres d'hôtel, une boutique qui vend souvenirs, glaces, cartes de pêche et fait location de pédalos, une brasserie et un restaurant gastronomique. "J'avais envie de changement. De commencer une nouvelle vie."

À 55 ans, le chef a songé à reprendre "une belle affaire, une brasserie en centre-ville". Mais les investissements auraient été plus lourds. Au lac Pavin, tout son apport s'est fait en autofinancement, pour quelques aménagements et la reprise du matériel. "La mairie [propriétaire du lieu, NDLR] nous a demandé de relancer le restaurant gastronomique. Nous avons commencé les week-ends. Le best-seller reste l'omble chevalier", dont Dominique Juvigny conserve le droit de pêche dans le lac. "Cela ne suffit pas, bien sûr, à satisfaire la demande. Donc nous complétons avec la pisciculture voisine de Saint-Nectaire." Mais cela apporte une touche d'authenticité.

Par ailleurs le chef entend réduire la période de fermeture, de quatre à deux mois (après la saison et en février). "Je vais voir comment développer des séminaires et des actions avec la station de ski de Super-Besse. Et aussi comment créer une terrasse sur le lac même." Et comme la municipalité propriétaire "est très attachée au développement de sa région et qu'elle a investi dans la décoration et pour refaire les chambres", Dominique Juvigny est confiant pour l'avenir de l'Auberge.

Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts. Salaire 45K€ environ selon profil. Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024