Le 3 juillet dernier, Nadège Vergnaud, proviseur du lycée des métiers Jean Monnet de Limoges a remis officiellement la médaille de bronze de l'enseignement technique à Dominique Pradeau, chef - depuis 1979 - du restaurant Le Relais à Mortemart (87), établissement gastronomique qui jouit d'une belle notoriété.
"Cette médaille reconnaît l'exemplarité de l'employeur et du formateur qui a su mettre avec passion son savoir et son expérience technique au service des élèves et des apprentis du lycée Jean Monnet", a précisé Nadège Vergnaud.
Formateur dans l'âme
Le Proviseur de l'établissement a également loué sa volonté d'avoir sans cesse oeuvré pour "rapprocher l'Éducation nationale et l'entreprise". Ainsi, Dominique Pradeau a-t-il toujours eu le souci d'inculquer à ses apprentis et aux élèves qui ont effectué un stage au Relais des valeurs de travail, d'exigence ainsi que le respect du produit et du terroir.
Ce geste récompense enfin la fidélité du restaurateur envers ce lycée. "C'est un endroit où je me sens bien, où règne une bonne ambiance avec les professeurs et où je prends toujours beaucoup de plaisir", précise avec un brin d'émotion ce membre des Toques blanches du Limousin qui, depuis l'ouverture du lycée Jean Monnet, répond toujours présent aux sollicitations et participe régulièrement aux différents jury d'examen.
Publié par Fabrice VARIERAS