Elior renforce son dispositif de validation des acquis de l'expérience

Publié le 03 décembre 2012 à 13:21
En 2009, Elior a mis en place une démarche de validation des acquis de l'expérience (VAE), qui a bénéficié depuis à près de 200 collaborateurs du groupe en France et connaît un taux de réussite de 96 %. Cette année, 88 collaborateurs d'Elior en poste depuis au moins trois ans ont obtenu un certificat de qualification professionnelle (CQP) en VAE.
Par ailleurs, le dispositif a été élargi à de nouvelles filières au sein du groupe : chef gérant, assistant d'exploitation, employé qualifié de restauration, employé technique de restauration, cuisinier et gouvernante. Les collaborateurs volontaires ont bénéficié d'un accompagnement individuel d'Elior afin de constituer un dossier présentant les preuves de leur expérience professionnelle et de leurs compétences, mais aussi tout au long du parcours de validation. Dans les trois prochaines années, Elior souhaite doubler le nombre de bénéficiaires de l'ensemble des parcours qualifiants et élargir davantage le dispositif.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Boulanger H/F

35 - Saint-Malo

Situé sur la grande plage du Sillon, le Grand Hôtel des Thermes s'inscrit depuis 1881 dans la grande tradition hôtelière. Cet Hôtel 5 étoiles propose 177 chambres et il est directement relié au centre de thalassothérapie des Thermes Marins de Saint-Malo. 3 restaurants sont proposés au sein du

Posté le 15 août 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Bonjour, je suis une brasserie dans le 8 eme arrondissement de Paris. Je recherche un ou une serveuse pour un poste en CDI du mardi au samedi principalement le soir et 2 jour le midi et soir 35/40h Pas mal de pourboires, bonne équipe sans prise de tête

Posté le 15 août 2024

Chef de cuisine H/F

84 - LOURMARIN

Nous recrutons un/une Chef(fe) de cuisine pour une période d'un an pour un remplacement cause maternité de la cheffe. Poste disponible début septembre 2024 jusqu'à septembre 2025. Spécialisé dans la cuisine traditionnelle provençale. Possibilité de logement. 2 jour repos semaines.

Posté le 15 août 2024