L'association Agir pour le Cambodge a organisé un dîner réalisé par Andrée Rosier, chef 1 étoile, première femme meilleure ouvrier de France et marraine de l'école Sala Bai et par Régis Marcon, chef 3 étoiles et administrateur de l'association. Christophe Darney, chef de cuisine, les élèves et les professeurs de Ferrandi ont contribué à réaliser les plats.
L'intégralité des bénéfices de cette soirée ponctuée d'une tombola composée de lots offerts par de nombreux partenaires, servira à financer la formation des étudiants de Sala Baï.
Depuis la création de l'école, voici 10 ans, près de 1 000 étudiants ont été formés dont 70 % de filles. «Nous prenons des jeunes issus de familles vivant avec moins de 300 dollars par an et nous faisons tout pour qu'ils aient un emploi à la clé. Notre action est donc un programme de développement contre la pauvreté. Nous avons d'ailleurs dernièrement rencontré un chef de rang qui nous a dit être né à Sala Baï, que rajouter de plus ?» confie Emmanuelle Dethomas, nouvelle présidente de l'association. «Nous avons le projet d'ouvrir une école de boulangerie, afin de leur apprendre à réaliser un pain plus nutritif», rajoute Régis Marcon.
Publié par Claude DIBIASE