1. Parler du dernier produit ou soin que vous proposez aux clients, à travers une revue qui le met en avant. Vous donnez ainsi envie aux clients de le tester tout en partageant votre avis et votre expertise. Ajoutez-y quelques jolis visuels avec une mise en scène du produit.
2. Rédiger des articles ‘pédagogiques’ sur des sujets liés au bien-être. : ‘Comment prendre soin d’une peau sèche ?’, ‘Les astuces pour renforcer des ongles cassants’, ‘Les bienfaits de l’Ayurveda’, ‘Bien préparer sa peau au soleil/ à l’hiver’, etc. Vous apportez un contenu qui plaît et au sein duquel vous pouvez intégrer vos offres dans un subtil mélange entre information et promotion.
3. Présenter vos soins de manière détaillée, notamment les soins signatures : histoire du soin, techniques utilisées, origine de ces pratiques, bienfaits prodigués, etc. Une offre qui raconte une histoire a encore plus de chances de séduire qu’une autre.
4. Donner des idées de cadeaux pour chaque occasion, en prenant soin de glisser vos prestations spa et hôtel dans la liste. Cela vous permet de vendre au rythme du calendrier : fête des mères, Saint-Valentin… ou sur des thèmes plus originaux comme ‘les cadeaux qui remontent le moral’ par exemple, mais aussi de viser de nouvelles clientèles : soin pour jeunes mamans, forfait ‘entre copines’ pour un enterrement de vie de jeune fille…
>> Retrouvez l'intégralité de la fiche pratique sur le site SOS Experts 'Spa : Check list pour ouvrir' : 12 idées d'articles à réaliser sur un blog de spa hôtelier
Spa #blog# communication
Publié par Perrine EDELMAN