"Nous sommes ouverts toute l'année car les VRP et les séminaires succèdent à la saison d'été, mais le mois de novembre est plutôt calme. En 2016, nous avions 41 % de taux d'occupation. En 2017, nous étions presque à 100 %", poursuit Nadine Loman, dont des collègues de la réception furent même figurantes dans le film. "Bien que complets, nous n'avons pas eu besoin de rappeler des saisonniers car la restauration a été confiée à un traiteur indien de Nice. Il s'occupait des petits déjeuners, déjeuners et dîners et même de la plonge. Il y a juste eu un peu de tension sur l'activité des femmes de chambres."
2 238 nuitées
"Le Bureau d'accueil des tournages doit être force de proposition pour les producteurs, y compris en matière de restauration et d'hébergement avec l'objectif de faire travailler les professionnels de la région. Notre action a permis d'accueillir 11 tournages sur la commune et l'est du Var en 2017. Fréjus ne dispose pas de 5 étoiles mais nous avons pu loger les acteurs et la production dans des villas du groupe Van der Valk", précise Frédéric Jouannet. "Nous constatons un effet bénéfique des tournages sur notre activité", affirme-t-on à l'hôtel Van der Valk. Des productions qui se multiplient en effet cette année, avec le clip de Claudio Capéo, cinq épisodes de la série Section de recherches, un documentaire avec Olivier Delacroix ou encore le tournage du film Johnny English 3.
"Pour la réalisation Bollywood de novembre, nous avons chiffré les retombées hôtelières à 2 238 nuitées dont ont bénéficié quatre hôtels : plus de 16 000 € pour l'Aréna à Fréjus ; plus de 60 700 € pour le Mercure Thalasso à Port-Fréjus ; plus de 121 000 € pour le Van der Valk à Saint-Aygulf et près de 14 000 € pour l'Excelsior à Saint-Raphaël", détaille Frédéric Jouannet. "Les acteurs nous ont dit que les spectateurs indiens étaient très pèlerins, alors on espère développer la clientèle indienne à la suite de la diffusion du film", ajoute Nadine Loman.
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Publié par Francois PONT