French Beer Factory un restaurant centré autour de la bière

Paris Implanté au coeur de la capitale, ce nouvel établissement crée et brasse sur place ses propres bières.

Publié le 13 janvier 2014 à 10:57
Ancien propriétaire du bar à bière The Hideout, Christian Breucq vient d'ouvrir le 15 décembre une micro-brasserie à Paris. Répartis sur trois étages, French Beer Factory comprend un restaurant de 130 couverts, un bar et une micro-brasserie en sous-sol ou Stéphane Tanguy, maître brasseur, fabrique en sous-sol quatre bières.

Après avoir travaillé au Chateaubriand (Paris, XIe) et au Schmuck (Paris, VIe), le chef Victor Marques officie désormais à la French Beer Factory. Il réalise par exemple un Tartare de bar, chutney de mangues & coriandre, un Croustillant de joue de boeuf, légumes croquants et un Welsh allégé façon FBF. Chaque plat est agrémenté d'un sigle se référant au type de bière (blanche, blonde, ambrée et spéciale) choisi en collaboration avec Stéphane Tanguy. Le maître-brasseur propose également des ateliers bières sous forme d'Academy intégrant une visite du sous-sol, une dégustation de bières, un repas pour 2 convives et la possibilité de fabriquer 20 litres de sa propre bière en ayant choisi les arômes et donne la possibilité de personnaliser les bouteilles et les étiquettes. La formule est à 220€ par personne, et 400€ pour 2.

Des After Work sont organisés tous les jours de 17h à 20 avec buffet de tapas servi avec les 4 bières de la maison. Dorothée Van Agt, bièrologue, animera chaque semaine des dîners dégustations autour de la bière en expliquant son processus de fabrication et ses secrets et indiquera les associations entre mets & bière. Il est ouvert du lundi au samedi 9h à 2h du matin.

Publié par Claire LEDOS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles