L’Hôtellerie Restauration : Pourriez-vous nous présenter Europa-Park ?
Mamadou Diouf : Tout a commencé au XVIIIe siècle, dans un atelier à Waldkirch, en Allemagne. Il s’est transformé, au fil du temps, en leader mondial de la conception et de la construction d’attractions foraines et d’équipements pour parcs de loisirs. À partir de 1930, l’entreprise familiale s’est spécialisée dans les caravanes pour forains, les carrousels, les trains fantômes et les grands huit. En 1951, elle a construit le premier bobsleigh en bois. À cette époque, une cinquantaine de personnes, tous corps de métiers confondus, travaillent dans les 5 hectares d’ateliers de Waldkirch. Dans les années 1970, après avoir conquis le marché américain, l’entreprise s’est tournée notamment vers l’Italie et la Scandinavie. Le parc d’attractions Europa-Park est ensuite créé en 1975, à Rust.
Quelle est votre politique de ressources humaines ?
Nous avons une académie interne à l’entreprise, avec un large éventail de formations continues, pour développer ses compétences tout au long de sa carrière. Europa-Park, c’est aussi un lieu de travail à l’épreuve du temps avec des missions stimulantes et variées dans le plus grand complexe hôtelier d’Allemagne.
Y a-t-il d’autres avantages pour les salariés ?
Oui, nous proposons un paiement basé sur les performances - avec primes les dimanches et jours fériés. Nos emplois sont généralement sur du long terme, avec la possibilité de s’épanouir véritablement au sein de l’entreprise. Enfin, Europa-Park offre un grand nombre d’avantages et d’offres supplémentaires - salle de fitness à tarif réduit, émulation grâce à un travail avec des collaborateurs issus de nations différentes, etc. Pour postuler : www.europapark.de.
#EuropaPark# LHREmploi
Publié par Mylène SACKSICK