- Amériques : + 4,6 % de RevPAR, dopé par une fréquentation soutenue
- Europe : + 5,4 % de RevPAR, principalement grâce au Royaume-Uni (+ 5,1 %) et à l'Allemagne (+ 4,4 %).
- Asie, Moyen-Orient, Afrique : + 4,5 % de RevPAR, avec des pays qui dépassent les prévisions comme le Japon ou l'Australie. En Chine, qui est une zone de fort développement pour IHG, les résultats sont quasiment stables (+ 0,3 %).
Le groupe américain confirme ainsi sa solidité, avec une hausse générale de l'activité : + 4,4 % de RevPAR global, + 8 % des redevances liées à la franchise et + 11 % pour les résultats. Pour le président d'IHG, Richard Salomon, 2015 sera une année de référence en termes de développement, comme l'avait été 2009 pour le nombre d'ouvertures et 2008 pour le nombre de contrats signés. Le rachat du groupe Kimpton Hotels & Restaurants a permis au groupe de dépasser le cap des 5 000 hôtels et de développer plus fortement son système de fidélité.
Publié par Catherine AVIGNON