"J'ai toujours rêvé de créer un restaurant proposant une cuisine simple et bonne, qui serait comme un bistrot parisien", raconte Cyrille Schneider Avec L'Adresse, le jeune entrepreneur d'origine parisienne a atteint son objectif. En matière de décoration tout d'abord, puisque les tables et les chaises des années 1960 exceptées, les photos, les objets de décoration comme les assiettes dépareillées posés sur les tables de L'Adresse ont été chinés du côté de la Butte Montmartre.
Cuisine familiale
L'esprit bistrot parisien se distille aussi dans l'assiette. Concoctée par le beau-frère de Cyrille Schneider, le cuisinier David Leoneli, la carte fait la part belle aux classiques de la cuisine familiale : l'escalope de veau à la crème et champignons frais accompagnée de sa purée maison, les rognons de veau à l'ancienne servis avec de vraies frites…"L'andouillette et le boudin proviennent de chez Humbert à Metz (57), l'une des meilleures boucheries de France", s'empresse de souligner le restaurateur qui a pris soin de doter les lieux d'une cave au diapason de l'assiette.
L'esprit des bistrots parisiens se retrouve enfin dans l'ambiance des lieux, conviviale et décontractée. "On vient également chez moi pour passer un bon moment entre amis. Les habitués s'installent notamment autour d'une table qui permet de suivre ce qui se prépare en cuisine", indique Cyrille Schneider, alors que la bande-son du restaurant diffuse un tube fleurant bon le terroir hexagonal.
Publié par Jean Fabian