Guillaume Peterken a repris l'établissement familial il y a sept ans et s'est associé avec sa compagne, Marine Bernard. Rien ne le destinait à cet avenir pourtant, puisqu'avant de rejoindre son père en cuisine il a fait des études de génie électrique et informatique.
Le restaurant, aux décors anciens, dispose de deux salles. Une première de 20 couverts, faisant face au port de Roscoff, et une seconde de 40 places. Une terrasse a été aménagée pour les beaux jours, pouvant accueillir jusqu'à 35 couverts.
Le chef, Charles Emmanuel Tiacoh, et son second, Nicolas Binetrux, cuisinent essentiellement avec des produits locaux. Les coquillages présentés au menu sont issus de la pêche à pieds, les viviers de Roscoff n'étant qu'à 300 mètres. Le midi, des formules déjeuners sont proposées, allant de 17 à 23 euros, et des menus gastronomiques, de 35, 48 et 59 euros. Au menu, cocos de Paimpol, lard de Colonnata, crème de coquillages et épices de Jandoori, filet de turbot, crème d'échalotes, mais aussi homard de Roscoff sur le grill et Saint-Jacques.
Guillaume Peterken confie qu'il est "très heureux de continuer l'histoire familiale qui a commencée il y a 30 ans, [qu'il] essaie d'ajouter une touche un peu plus jeune et actuelle au sein de l'établissement".
Publié par Jean-Yves Tournellec