L'hôtel du Ministère, décoré par François Champsaur, entre la place de la Madeleine et celle de la Concorde à Paris, a ouvert en juin dernier une nouvelle aile de dix-huit chambres dans un second bâtiment communiquant avec le premier par un entrelacs de couloirs.
Le bar en marbre, situé au rez-de-chaussée, a été déplacé dans la nouvelle aile, et propose le matin un buffet petit déjeuner, puis un Honesty Bar à partir de 15 h 30, jusqu'à minuit.
Les nouvelles chambres, en duplex ou sous verrière, auxquelles on accède en passant par une porte en bois de hêtre retravaillée en courbe, sont en format atelier d'artiste, dans un style graphique unique et coloré. Agrandies par des larges fenêtres et parois vitrées, les ambiances sont claires et légères, ponctuées de taches de couleur. Les salles de bains, aux formes géométriques, jouent sur le Corian, le marbre et la pâte de verre qui recréent un tableau mosaïque en variations de bleu. Enfin, le duplex plein ciel possède une vitre pour la salle de bains de chez Saint-Gobain qui s'opacifie à volonté pour plus d'intimité.
Publié par Catherine AVIGNON