L'Hôtel du temps s'affranchit des codes

Il est des hôtels sur lesquels les tendances semblent ne pas avoir de prise et qui deviennent pourtant des références. C'est le cas de cet établissement du IXe arrondissement de Paris, dont l'atmosphère prime sur le décor.

Publié le 28 novembre 2016 à 10:23
Quand il a ouvert, il y a trois ans, l'Hôtel du temps a fait immédiatement le buzz dans le IXe arrondissement de Paris. Cet établissement de 22 chambres, sans classement, situé près du square Montholon devient très vite, avec son bar, l'adresse qu'on se transmet entre agences de publicité et maisons de production.

La raison de son succès vient en grande partie de l'ambiance qui y règne. Le maître des lieux, Yoan Marciano, fils d'hôtelier, appartient à la nouvelle génération d'hôteliers parisiens et s'inscrit dans la lignée de la famille Costes (hôtels Amour et Grand Amour). "Ils ont lancé une   génération d'hôtels différents mettant en avant l'ambiance et non le concept", explique le jeune propriétaire. Les deux décoratrices, Alix Thomsen et  Laura Léonard, ont suivi son cahier des charges, avec des chambres très claires, des salles de bains vitrées aménagées en lofts ouvrant sur des chambres lumineuses, peintes  en blanc ou en crème, dont les seules touches de couleurs sont les tissus vert pastel  ou à motif jungle. 

Depuis son ouverture, l'Hôtel du temps ne désemplit pas, même s'il a perdu sa clientèle japonaise et américaine en raison des attentats de l'année dernière et de l'état d'urgence depuis. Mais Yoan Marciano reste confiant : "Nous les reverrons quand tout se sera calmé, car ce sont des habitués." Preuve de sa confiance, il a décidé de reprendre l'hôtel de son père, situé près de la gare du Nord (Xe).
 "C'est le projet de  transformation  de la gare qui m'a séduit", confie-t-il. À image de la gare, dont les boutiques se positionnent de plus en plus sur le haut de gamme (par exemple avec le nouveau restaurant de Thierry Marx), c'est tout le quartier qui est amené à évoluer. Le nouveau projet hôtelier de Yoan Marciano y aura toute sa place. Les deux décoratrices ont cette fois opté pour un style naturel mariant le béton et le bois clair, l'ensemble décliné dans des coloris pastels, vert amande et ocre jaune. 

Attendu pour le printemps 2017, ce deuxième établissement suivra la même philosophie, celle du boutique-hôtel inclassable mais soignant l'accueil, et toujours situé dans un quartier populaire mais en mutation, la seule garantie pour donner une image d'un Paris authentique.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Magasinier H/F

78 - Epone

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez Elior, sur son segment déd

Posté le 04 septembre 2024

Maître d'hôtel H/F

86 - DISSAY

Pour notre restaurant gastronomique nous recherchons un Maitre d'Hôtel, pour les services du mercredi, jeudi et vendredi soir puis coupure samedi et dimanche rémunération suivant profil

Posté le 04 septembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 10

Le Robinet d'Or, recherche un Chef de Rang(H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique. - Un planning avantageux : une semaine avec 2 jours de repos, suivie d'une semaine avec 5 jours de repos, pour un total de 42 heures par semaine. - Un week-end sur deux de repos. - Un salaire intéressant Env

Posté le 04 septembre 2024