C'est un retour remarqué qu'opère Oetker en revenant à Saint-Barthélemy. L'Eden Rock St Barths y est considéré comme un hôtel de légende. Construit il y a soixante-dix ans sur un promontoire rocheux au bord du lagon, l'hôtel a été fréquenté par de nombreux artistes parmi lesquels John Lennon, qui y a même composé la chanson Imagine. La villa Rockstar est en effet aménagée sur 1 500 m² et équipée d'un studio de musique.
Le rapprochement entre les familles Oetker et Matthews est un mariage de raison entre deux groupes familiaux qui parlent le même langage : les Matthews restent propriétaires de l'hôtel et les Oetker en deviennent gestionnaires au sein de l'Oetker Collection. Avec ce nouvel hôtel, le groupe se repositionne sur une destination très prisée tant des Français que des Américains.
L'Eden Rock St-Barths hôtel devient ainsi le huitième 'Master Piece' (chef-d'oeuvre) de la collection, aux côtés du Brenners Park-Hotel & Spa, du Bristol Paris, du Château Saint-Martin & Spa, de l'Hôtel du Cap Eden Roc, au Cap d'Antibes, de l'hôtel Palais Namaskar à Marrakech, du Fregate Island Private aux Seychelles, et enfin de l'Apogée à Courchevel, ouvert en décembre 2013.
Publié par X. S.