L'hôtel Marielle, repensé pour les familles

Val Thorens (73) Dans un contexte sanitaire complexe pour les stations de sports d'hiver, l'établissement, qui vient d'être entièrement rénové, a repoussé son ouverture au mois de janvier prochain.

Publié le 14 décembre 2020 à 13:00

 

L’hôtel Marielle est une institution à Val Thorens (Savoie). Son nom fait bien sûr référence à la championne de ski au palmarès international Marielle Goitschel, qui a fait construit le bâtiment originel dans les années 1970, avec pour vocation d’accueillir des familles et initier les enfants au plaisir de la glisse. Repris par Gilles Ridel et Jean-Michel Bénard, déjà propriétaires de la résidence Le Chamois d’Or, il a été confié en gestion au Groupe Assas, dirigé par Romain Trollet.

 Après une rénovation profonde et une modification des volumes par l’architecte Leslie Gauthier, l’hôtel Marielle reprend désormais la philosophie de ce groupe gestionnaire, déjà en charge de cinq hôtels en montagne. “La modernisation des stations de ski et des équipements a modifié les attentes des voyageurs. On skie davantage mais moins longtemps [l’équivalent d’une demi-journée seulement chaque jour, NDLR]. Ce qui se passe avant et après le ski est devenu primordial et le parc hôtelier doit s’adapter pour offrir une vie après le ski, voire même sans le ski”, explique Romain Trollet.

 

Privilégier les familles

“Val Thorens compte beaucoup de beaux hôtels mais peu d’offres pour les familles. Une suite est chère et peu adaptée, avec les enfants qui dorment sur un canapé d’appoint.” C’est pourquoi le Marielle, qui a pris le positionnement d’un très bon 4 étoiles, a voulu proposer de nombreuses chambres familiales sur les 83 existantes. Dans un esprit paquebot, une mezzanine abrite des couchages isolés par un rideau et des panneaux de bois. Grâce à des rangements astucieusement insérés, chacun préserve son intimité. Le choix est éclectique : 15 chambres supérieures (pour 2 adultes et 1 enfant jusqu’à 14 ans), 21 chambres familiales (2 adultes + 2 enfants) et deux chambres familiales supérieures (l’une pouvant accueillir 2 adultes + 2 enfants, et l’autre 2 adultes + 3 enfants). Un vrai impact sur le budget et un confort pour la famille.

Le Marielle se distingue aussi par son approche dépaysante et conviviale, ses aménagements intelligents et ses services haut de gamme. Les zones communes ont été adaptées. Tout est organisé pour que les enfants puissent jouer (bibliothèque, baby-foot, jeux d’arcade). Le flux de circulation, spécialement pensé, les empêche de sortir à l’extérieur sans passer sous l’œil de leurs parents. Les offres restauration et bars sont également adaptés aux budgets aux familles. “Il ne reste plus qu’à espérer une ouverture prochaine et le retour des clients”, confie Romain Trollet.

 

#Marielle# Romain Trollet #GroupeAssas#


Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

97 - MATOURY

Le restaurant le Ranch et traiteur An to Case en Guyane recherche un(e) Chef de cuisine. Notre restaurant propose une cuisine traditionnelle et du terroir, en mettant en valeur les produits locaux. Nous sommes agréé Maître Restaurateur. Vous aurez deux jours de repos par semaine. Nous proposons un

Posté le 02 janvier 2025

Cuisinier H/F

97 - MATOURY

Restaurant traiteur le Ranch en Guyane, spécialisé en cuisine traditionnelle et locale, recherche cuisinier h/f diplômé, polyvalent avec solide expérience. 2 j de congés/s . Prise en charge du billet d'avion, salaire suivant qualifications et pourcentage sur le chiffre d'affaire mensuel. antocase973

Posté le 02 janvier 2025

Commis de cuisine H/F

Suisse

Auberge de moyenne montagne, située sur les pistes de ski, cherche de suite afin de compléter son équipe: -1 commis de cuisine (H/F) polyvalent (poste chaud et froid) -1 chef/fe de rang Conditions : être au bénéfice au minimum d'une expérience réussie en tant que saisonnier-ère en Suisse dans la

Posté le 02 janvier 2025