Le Vic Eiffel, face au métro Sèvre-Lecourbe (Paris, XVe), a été racheté en 2013 par le Catherine et Jean-Louis Six, un couple de professionnels de l'hôtellerie déjà propriétaires de deux établissements. Situé entre la gare Montparnasse et la Tour Eiffel, l'hôtel a été totalement rénové. Les propriétaires ont voulu privilégier le confort du client, en y développant l'ensemble des codes traditionnels de l'hôtellerie et en y ajoutant une décoration soignée et des produits de qualité : confort acoustique, espaces publics aérés et lumineux grâce à la verrière de la salle des petits déjeuners, ouvrant sur un petit jardin intérieur, très apprécié à la belle saison.
Le style volontairement discret mais chic a été imaginé par l'agence AH ! tenue par Régis et Emilie Boulard. Le décor est un mélange habile d'éléments décoratifs à l'image du lustre Moooi à l'entrée ou des suspensions Ascète sur le desk de l'entrée, des murs en papiers peints Osborne & Little ou les voilages et rideaux Pierre Frey, avec des clins d'oeil plus simples comme la malle de voyage revisitée en desk à l'entrée ou les murs fuchsia de l'escalier qui entourent l'ascenseur.
Utiliser l'espace au maximum
Dans les chambres, le papier peint à motif géométrique orangé ou or côtoie les murs aux tons beige ou taupe, en contraste avec les chauffeuses fuchsia de chez Designer's Guild. Mais ce qui frappe surtout, c'est l'absence de superflu. Les têtes de lit en bois laqué sont adaptées à chaque chambre pour proposer à la fois table de chevet et table de travail avec lampes directionnelles et prises de courant (quatre dans la chambre dont deux sur la table de travail), un exemple du confort proposé à la clientèle d'affaires, une idée développée par les propriétaires.
Véritable oasis de lumière avec sa verrière au rez-de-chaussée, ses fenêtres sans vis-à-vis côté cour, et la terrasse dans la chambre Privilege, le Vic Hotel, a été classé volontairement 3 étoiles. La clientèle étrangère ne s'y trompe pas et l'a déjà repéré. En avril l'hôtel affichait 72 % de taux d'occupation et 174 € de prix moyen après seulement quatre mois d'ouverture.
"Booking nous a donné un vrai coup de pouce pour le lancement. À nous maintenant d'inverser la tendance en augmentant le nombre de réservations individuelles car aujourd'hui 30 à 35 % des réservations passent par les OTA, déclarent les propriétaires. Nous proposons sur notre site une formule tout compris à partir de 149 € [prix variable selon les mois, NDLR] mais avec petit déjeuner buffet." Une formule attirante mais à condition de se faire connaître. C'est le nouveau chantier auquel se sont attelés les propriétaires.
Publié par X. S.