L'hôtellerie française termine l'année 2016 sur une note positive - Baromètre Deloitte - In Extenso

L'ensemble des catégories hôtelières ont vu leurs taux de fréquentation augmenter au mois de décembre.

Publié le 07 février 2017 à 10:36
D'après les résultats du baromètre Deloitte-In Extenso, depuis le mois de novembre, les hôtels parisiens enregistrent des taux d'occupation en progression. Selon les exploitants, l'activité hôtelière reprend doucement, et 2016 se conclut sur une lueur d'espoir, après des mois difficiles. La fréquentation est en hausse sur toutes les catégories, et tout particulièrement sur les segments luxe et haut de gamme. Malgré tout, les prix moyens restent à la baisse en décembre. Au cours de l'année, les hôteliers ont dû ajuster leur politique tarifaire à plusieurs reprises. Les réservations à la dernière minute ont été très importantes et les OTA ont été fortement sollicitées par les hôteliers. Ces résultats presque positifs sont à nuancer, car la comparaison avec décembre 2015, une période très durement impactée par les attentats à Paris.


Des RevPAR en retrait sur la Côte d'Azur

L'hôtellerie française a subi une crise sans répit et la Côte d'Azur a vécu une année difficile, essentiellement depuis les attentats de Nice en juillet. Après une année 2015 exceptionnelle, l'ensemble des catégories voient leurs résultats en retrait à fin décembre, malgré deux derniers mois plus équilibrés, mais qui pèsent peu au global. Les établissements d'entrée de gamme ont le plus souffert cette année, avec - 8 % pour la catégorie super économique et - 7 % de RevPAR pour l''hôtellerie économique à fin décembre 2016.

L'hôtellerie de province se distingue par son dynamisme

La province clôture l'année avec de très bons résultats à fin décembre et des indicateurs positifs sur toutes les catégories, portés par la double hausse de la fréquentation et des prix moyens. L'hôtellerie de luxe termine le mois de décembre et 2016 avec la plus belle progression, soit + 19 % de RevPAR sur le mois et + 10 % en données cumulées.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Chef de Partie tournant H/F du 13 décembre 2024 au 31 mars 205 Vos responsabilités : • Réception et contrôle des marchandises. • Mettre en place le poste de travail auquel il est affecté. • Être polyvalent et tournant dans les autres postes de la cuisine. • Exécuter toutes les tâches que

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Recherche SERVEUR H/F, expérience d’au moins 5 ans en brasserie traditionnelle, maîtrisant l’anglais. Recherche personne sérieuse, motivée et dynamique. Horaire: du mardi au samedi de 12:00-23:00 Rémunération: 2300€ net/mois + tips.

Posté le 22 novembre 2024