L'hôtellerie française termine l'année 2016 sur une note positive - Baromètre Deloitte - In Extenso

L'ensemble des catégories hôtelières ont vu leurs taux de fréquentation augmenter au mois de décembre.

Publié le 07 février 2017 à 10:36
D'après les résultats du baromètre Deloitte-In Extenso, depuis le mois de novembre, les hôtels parisiens enregistrent des taux d'occupation en progression. Selon les exploitants, l'activité hôtelière reprend doucement, et 2016 se conclut sur une lueur d'espoir, après des mois difficiles. La fréquentation est en hausse sur toutes les catégories, et tout particulièrement sur les segments luxe et haut de gamme. Malgré tout, les prix moyens restent à la baisse en décembre. Au cours de l'année, les hôteliers ont dû ajuster leur politique tarifaire à plusieurs reprises. Les réservations à la dernière minute ont été très importantes et les OTA ont été fortement sollicitées par les hôteliers. Ces résultats presque positifs sont à nuancer, car la comparaison avec décembre 2015, une période très durement impactée par les attentats à Paris.


Des RevPAR en retrait sur la Côte d'Azur

L'hôtellerie française a subi une crise sans répit et la Côte d'Azur a vécu une année difficile, essentiellement depuis les attentats de Nice en juillet. Après une année 2015 exceptionnelle, l'ensemble des catégories voient leurs résultats en retrait à fin décembre, malgré deux derniers mois plus équilibrés, mais qui pèsent peu au global. Les établissements d'entrée de gamme ont le plus souffert cette année, avec - 8 % pour la catégorie super économique et - 7 % de RevPAR pour l''hôtellerie économique à fin décembre 2016.

L'hôtellerie de province se distingue par son dynamisme

La province clôture l'année avec de très bons résultats à fin décembre et des indicateurs positifs sur toutes les catégories, portés par la double hausse de la fréquentation et des prix moyens. L'hôtellerie de luxe termine le mois de décembre et 2016 avec la plus belle progression, soit + 19 % de RevPAR sur le mois et + 10 % en données cumulées.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 20

Le Café La Chope, situé 69 Place de la Réunion, 75020 Paris, recrute en CDI un Chef de Rang ou Responsable de salle h/f pour le service du soir uniquement. 100 places assises en hiver, brasserie traditionnelle. Équipe jeune (moyenne d'âge 30 ans), clientèle de quartier et touristes (père Lachaise

Posté le 29 septembre 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une RESPONSABLE DE SALLE afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 29 septembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Barmans/aids qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires selon compétences.

Posté le 29 septembre 2024