Au début de l'année 2013, Denis Forêtnègre rachète le Park Avenue, un bar de nuit situé dans une artère limougeaude riche en restaurants et brasseries, avant d'engager, en novembre, d'importants travaux. Huit mois après, le 4 juillet dernier, L'Insolite ouvre ses portes. "Cet établissement est bâti sur un concept de restaurant-bar-cabaret et peut accueillir tous styles de spectacles : concerts, humoristes, DJ, transformistes, performers.., ainsi que des soirées à thèmes. C'est une scène ouverte qui accueille aussi bien de jeunes talents que des artistes confirmés. Nous pouvons aussi privatiser les lieux sur demande", explique Géraud Fargues, le responsable de l'établissement qui, à 37 ans, possède une solide expérience dans le monde de la nuit.
Développer l'after work
Très vaste (plus de 500 m2 sur deux niveaux), la salle compte en plusieurs espaces : bar à proximité du grand comptoir, restaurant dans la mezzanine, salon cosy face à la scène. La décoration moderne reprend l'esprit industriel, les murs en pierres apparentes se mariant au métal et au bois brut. Une attention particulière a été accordée à la sonorisation, afin que les clients puissent profiter de l'animation mais aussi se parler.
En terme de restauration, L'Insolite a misé sur une cuisine à base de plats faits maison. "Que ce soit pour nos menus à l'ardoise ou nos tapas, notre priorité est de proposer des produits frais, réalisés sur place. Côté bar, nous voulons développer une carte de cocktails séduisante tout en nous positionnant sur l'after work, une formule pas encore très en vogue à Limoges", poursuit le gérant.
Un premier bilan ? "Les débuts ont été convenables. Nous savions que cette période estivale était destinée à se rôder dans l'optique d'être prêts pour la rentrée. L'inauguration officielle se déroulera le 18 septembre."
Publié par Fabrice VARIERAS