Avec ses 1 000 étudiants de 55 nationalités différentes, l’institut Paul Bocuse, situé à Écully (69), veut transmettre son savoir-faire et le partager à ses élèves avec les meilleures connaissances des nouvelles technologies. Pour cela, l’école a choisi ePack Hygiene, pour simplifier la démarche HACCP.
Plus de secret sur l’hygiène et la sécurité alimentaire
L’institut n’a pas hésité à déployer de gros moyens en installant des postes dans toutes les salles de formation. Ainsi, travailler sur du concret permet aux enseignants d'être plus à l’aise face aux élèves. Et ces derniers retiennent plus facilement grâce aux mises en situations réelles. Les étudiants adhèrent, avec cette nouveauté, à la digitalisation de la démarche HACCP. Un plus pour cette génération.
Une démarche commune pour démocratiser l’HACCP
"Notre enseignement étant basé sur une pédagogie innovante, il nous est apparu évident, pour le déploiement et la mise en pratique de la réglementation HACCP, de créer un partenariat avec ePack Hygiene, leader numérique en France des solutions digitales en matière d’hygiène et sécurité alimentaire", explique Valérie Charbassier, chargée de fundraising & partenariat. Quant à Yves Rallon, président d’ePack-Hygiene, il rappelle l'importance du respect des règles d'hygiène : "Après Ferrandi Paris, Le Cordon Bleu, l’EMPT, Ferrières…, nous sommes très fiers d’accompagner aujourd’hui l’institut Paul Bocuse pour aborder ce sujet si sensible qu’est la démarche HACCP. […] Le métier de chef ne se résume pas à créer, sublimer des mets et à régaler ses convives. Il est bon de rappeler qu’il est aussi garant de la sécurité alimentaire de ses clients."
ePack Hygiene
www.epack-hygiene.fr
Institut Paul Bocuse
Tél. 33 9 53 80 82 39
graziella.tekle@moonpress.fr
Publié par Célia RIGON