Inscrite depuis 10 ans dans une dynamique de développement durable, consciente des fragilités écologiques et soucieuse de préserver la rentabilité des entreprises, l’Umih cherche à repenser un modèle de croissance en intégrant à la fois le respect de l’environnement et de l’individu.
Ce guide a été conçu comme un outil d’accompagnement pour fournir des recommandations claires et concrètes pour aider les professionnels vers des pratiques innovantes, telles que la réduction de l’empreinte environnementale, l’égalité des chances et la formation au sein des équipes ou encore le soutien aux producteurs locaux.
Thierry Marx, président confédéral de l’Umih encourage « tous les adhérents de l’Umih et les professionnels du secteur à télécharger le Guide des bonnes pratiques : La RSE en CHRD. Pour l’utiliser comme un outil précieux pour s’engager dans une démarche RSE accessible, créatrice de performances et pour se prémunir des instabilités futures. »
Ce guide vient compléter la collection de « Guide des bonnes pratiques » conçue par la commission Développement Durable et son président Ludovic Poyau « Vaincre le gaspillage en Restauration », « Vaincre le gaspillage en Hôtellerie », « Sobriété énergétique » et « L’usage de l’eau potable ».