Inaugurée le 24 octobre dernier, La Cantine du Roy, implantée dans un ancien magasin de jouets de Châteaubernard, dans la banlieue de Cognac (Charente), propose des spécialités de rôtisseur dans un décor moderne. La cuisine privilégie les grillades au feu de bois et leurs accompagnements et la qualité des viandes. Créée par Jean-Marie Granger et Jean-François Vedraine, patrons du Globe - établissement du centre de Cognac – elle est ouverte sept jours sur sept, midi et soir, et propose en complément un service traiteur avec une carte de plats du terroir.
Menus tout feu de bois
“Nous souhaitions une unité qui soit hors de Cognac, assez vaste – 130 couverts possibles – dans un quartier où la concurrence est limitée. Nos deux établissements sont distincts, mais partenaires, notamment avec le service traiteur qui peut répondre aux demandes du Globe”, confient les propriétaires.
Employant 13 personnes, dont 6 en cuisines placées sous la direction du chef Ludovic Georgeon (passé par le piano des Chais à Cognac) la Cantine du Roy propose des menus 100 % feu de bois à 20 et 25 €, ainsi que la formule le Plateau du Roy à 12,90 € le midi. À quelques minutes du cœur de ville, le restaurant cultive un esprit guinguette de bords de rive. Trois mois à peine après l’ouverture, les fins de semaine affichent quasiment complet.
#Cognac# #CantineDuRoy# #LudovicGeorgeon#
Publié par Jean-Pierre GOURVEST