La chaîne Subway poursuit sa croissance globale, avec 1 761 établissements ouverts depuis le 1er janvier. "Je suis fier d'appartenir à cette entreprise qui permet à des petites entreprises de fournir des milliers d'emplois à travers le monde, avec une équipe remarquable connaissant son travail", déclare le président, Fred DeLuca, l'un des deux cofondateurs de la chaîne avec Peter Buck. "L'entreprise Subway est actuellement la plus performante du monde dans son secteur d'activité qu'est la restauration rapide. Il existe une multitude de petites entreprises qui gravitent autour des restaurants [leurs fournisseurs NDA]", poursuit-il.
Emplacements stratégiques
La chaîne Subway a su s'implanter dans des endroits stratégiques : aires d'autoroutes, aéroports, gares, hôpitaux. Trevor Haynes, en charge du développement de la chaîne en Grande-Bretagne, explique la stratégie de la chaîne : "L'avantage de notre concept est que nous pouvons installer un point de vente dans des endroits que la plupart des chaînes de restauration rapide trouvent trop exigus. Par ailleurs, que ce soit sur un bateau sur une rivière en Allemagne, chez un concessionnaire auto de San Francisco ou même dans une église de Buffalo, nos clients sont ravis de retrouver un goût qu'ils connaissent."
Selon les statistiques, près de 9 000 points de ventes de la firme de Milestone, à travers le monde, ne correspondent pas à un emplacement traditionnel : "4 500 d'entre eux sont situés à proximité des stations de carburants", ce qui représente plus du chiffre total de l'enseigne en Europe, qui pour sa part, compte près de 4 000 établissements. Bientôt, la première nation d'Europe de l'Est, l'Estonie, verra l'ouverture de son premier établissement Subway.
Publié par A.J.A