La Gare est un nouveau restaurant qui invite gourmets et amateurs de champagnes au Mesnil-sur-Oger (51), village classé grand cru de la prestigieuse Côte des Blancs. Une adresse originale, créée dans les locaux de l'ancienne gare SNCF rénovée. En cuisine et en salle Geoffrey et Laura Bémont, dix années de sommellerie pour madame et treize aux fourneaux pour monsieur au sein de l'Hôtel d'Angleterre, étoilé Michelin à Châlons-en-Champagne (51).
"Ici, nous proposons une cuisine traditionnelle et de saison, avec des produits frais." Asperges, vinaigrette aux herbes et parmesan ; Cabillaud, risotto et crème de chorizo ; salade de fraises du pays... Le menu, à 26 €, "est revisité toutes les deux à trois semaines. Nous proposons aussi un plat du jour", explique Geoffrey Bémont.
Les nouveaux voyageurs de La Gare aiment ici prendre leur temps. Les propriétaires du lieu, Maud Moussy et Pierre Amillet (champagne Robert Moncuit), financent cette nouvelle halte épicurienne "voulue sans chichi, avec du bon, dans l'assiette comme dans le verre, et des tarifs raisonnables".
Publié par Thierry PERARDELLE