La marque Poulets de Loué se lance dans la restauration

PP, comme poulet-purée : c'est le nom du concept qui doit ouvrir ses portes à Boulogne-Billancourt fin 2014.

Publié le 07 juillet 2014 à 17:53

Le poulet a décidément le vent en poupe. Si plusieurs concepts parisiens ont déjà parié sur ce produit, un tout autre projet presque finalisé - le bail a été signé la semaine dernière -, ouvrira sur l'île Seguin à Boulogne-Billancourt (92) d'ici à la fin de l'année. PP, pour Poulet-Purée, compte décliner les célèbres poulets de Loué Label rouge sous toutes les formes : rôtisserie, tournedos, côte de poulet... Les associés Fabrice Raoult (ex-animateur La Pataterie), Francis Levêque (ancien chef de l'Apicius) et Yves de la Fouchardière (Les Fermiers de Loué) ont choisi de s'implanter en lieu et place des usines Renault (360 m2) pour créer un restaurant à "l'atmosphère conviviale".


'Rôtissage et bavardage'

Le slogan de PP - 'Rôtissage et bavardage' - en dit long. Rôtissage d'abord, pour le coeur de l'offre, avec la rôtissoire visible dans le restaurant. Le client pourra même opter pour un poulet entier et apprendre à le découper - avec à la clé, un diplôme de découpeur. "Nous avons fait appel à Francis Levêque pour l'élaboration des recettes, précise Fabrice Raoult. À la carte de Poulet-Purée, nous proposerons cinq ou six entrées et cinq ou six desserts, pour un ticket moyen de 15 à 20 € le midi et 25 à 30 € le soir." En plus de la purée maison, d'autres accompagnements seront bien sûr proposés.

'Bavardage' ensuite, car l'idée est de rendre le lieu convivial et bien identifiable. Petit clin d'oeil à l'extérieur, une camionnette Renault 4L accueillera les clients. À l'intérieur sera déclinée toute une mise en scène où différents espaces évoqueront des airs de campagne (115 places assises et une centaine en terrasse). S'y ajoutera un espace dédié à la vente à emporter. "Nous nous diversifions dans la restauration mais n'avons pas la prétention de changer de métier. Il s'agit d'une opération de communication autour du poulet de qualité Label rouge. En particulier sur la marque Poulets de Loué - qui représente 25 % du marché français", précise Yves de la Fouchardière. Si ce restaurant pilote fonctionne bien - il sera ouvert en continu sept jours sur sept - les associés comptent bien récidiver avec d'autres ouvertures.


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Publié par Hélène BINET



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