Le rez-de-chaussée a été entièrement rénové, du restaurant au hall d'entrée en passant par le nouveau salon Napoléon et le bar. La partie hôtellerie a quant à elle été pourvue de six nouvelles chambres créées dans l'extension sur quatre niveaux, ainsi que d'une suite de 100 m² au 5e étage. Dans le bâtiment initial, dix chambres ont été réunies, ce qui porte l'ensemble à 88 chambres dont 5 suites et 16 juniors suites. L'ensemble, décoré avec de multiples rappels au musée des Beaux-Arts de Dijon (têtes de lit, tableaux, cadres...) grâce à un partenariat. Une nouvelle capacité d'accueil qui offre, selon le directeur "davantage de souplesse pour la réservation de groupes".
Viser la clientèle d'affaires
Désormais positionné comme l'hôtel 5 étoiles de Dijon, La Cloche se lance de nouveaux défis : faire évoluer le taux de remplissage de 61 % à 65 % et la dépense moyenne de 160 € par nuitée, à 200 € (pour des chambres allant de 139 € à 275 € en haute saison). Avec la volonté de ne pas augmenter les tarifs. "Nous avons 60 % de clients étrangers. Une clientèle loisirs qui vient pour se faire plaisir et reste la cible privilégiée pour ce type d'établissement. Là où nous avons à nous améliorer, c'est sur la clientèle affaires." D'où cette volonté de ne pas creuser l'écart avec les 4 étoiles et ainsi, perdre une partie de la clientèle potentielle. L'extension de La Cloche a permis la création d'un spa, d'une salle de sport et surtout d'une salle de cinéma "atypique et unique", précise Antoine Munoz. Un espace situé au rez-de-chaussée de l'établissement pouvant être investi à l'occasion de projections, conférences, séminaires et qui devrait, selon le directeur de l'établissement, "faire toute la différence".
Publié par Myriam HENRY