La Table de Johnny, en hommage au rockeur

Sélestat (67) Grands fans de Johnny Hallyday, les Alsaciens Lucien et Germaine Rees ont ouvert le jour de la Saint-Valentin un restaurant qui lui est entièrement consacré. Photos accrochées au mur, musique, plats, tout évoque le chanteur décédé en décembre dernier.

Publié le 08 mars 2018 à 10:16

Des photos de Johnny Hallyday ornent les murs mais aussi les sets de table. Deux écrans géants diffusent les plus grands tubes de rockeur. Les plats ont des noms évocateurs : Gabrielle, Hey Joe, Noir c'est noir, Drôle de métier. Son premier jour d'ouverture à Sélestat (Basr-Rhin), le 14 février, jour de la Saint-Valentin, le restaurant La Table de Johnny a fait salle comble. Les amoureux du plus populaire des chanteurs français, décédé il y a trois mois, s'y sont retrouvés "avec émotion", raconte Lucien Rees, le propriétaire des lieux. "Une des clientes avait son portrait tatoué sur le haut de la poitrine. Un autre racontait avoir été hospitalisé d'urgence le jour de la mort de Johnny, tellement son chagrin était grand. Ils ont discuté tous ensemble. Ça leur a fait du bien."
 

Lucien Rees est aussi un fan de la première heure. "On est né à quinze jours d'intervalle seulement. Pour moi, c'était un monument. Seul sur scène, il animait des milliers de personnes. Pas besoin d'être quatre ou cinq comme les Beatles. Il avait une voix exceptionnelle, il se déchaînait", raconte l'ancien disquaire et loueur de juke-box qui l'avait rencontré lorsqu'il faisait son militaire à Offenburg et se produisait dans une brasserie strasbourgeoise. 



Faire revivre Johnny

À sa mort, Lucien Rees se souvient être resté figé devant la télévision. "J'étais abasourdi. Pendant trois jours, j'ai regardé les informations en boucle. C'est à ce moment-là que j'ai décidé de le faire revivre." Fils de restaurateur, gérant de trois autres restaurants dans la région, il a transformé ce local inoccupé depuis deux ans et dont il était propriétaire, en restaurant en l'honneur de l'idole des jeunes. Quand il a annoncé son projet à son épouse, Germaine Rees, elle l'a traité de fou. Pourtant, depuis son ouverture, le restaurant de 52 couverts, spécialisé dans les burgers et les pièces de boeuf Black Angus ne désemplit pas. 

"C'est un lieu sans chichis. La plupart de nos clients ont 50 ans et plus. Certains viennent de Paris ou de Belgique, précise Lucien Ress. Je n'ai pas fait ça pour l'argent. J'emploie quatre personnes, souligne-t-il, encore étonné devant l'intérêt suscité par son restaurant. J'ai des réservations jusque fin mars. L'AFP, M6 sont venus faire un reportage, BFM TV doit venir... Moi, je ne voulais pas que Johnny tombe dans l'oubli. C'est tout." À 74 ans, Lucien Rees a décidé de "travailler jusqu'au bout". Comme Johnny. « Je ne vais pas passer mes journées à la fenêtre."  Le restaurateur a déposé à l'Inpi le nom La Table de Johnny et a déjà un autre projet en tête. 

 

Photo

Publié par Sonia DE ARAUJO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

20 - COTI CHIAVARI

Lagnonu est un établissement hôtel 5 étoiles, restaurant de plage, restaurant gastronomique et une grande partie évènementielle. Nous recherchons notre nouveau talent. Vous avez une expérience positive et confirmée de plusieurs années dans un établissement haut de gamme. lagnonu2a@gmail.com

Posté le 29 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

64 - JURANCON

Second(e) de Cuisine. Poste à pourvoir début Mars 2025. Expérience en gastronomie obligatoire, bonne humeur, dynamique, organisé et autonome. 8 services (3 soirs et 5 midis) travaillés pour 2 jours de repos consécutifs (dont le dimanche). 30 couverts maximum par service. Envoyez votre CV à : c

Posté le 29 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le groupe international Bulldozer s'installe en France et ouvrira en septembre, son 1er établissement, à Paris, au cœur du triangle d'or. Suelo, un univers méditerranéen porté sur l'ambiance, la convivialité, le partage le tout marqué par la volonté de mettre à l'honneur des produits d'exception ta

Posté le 29 novembre 2024