Le 5 février 2019, à la Faculté des Métiers de Bruz, se tient un dîner de dégustation caritatif

Bruz (35)

Publié le 25 janvier 2019 à 20:57

Serge Huon, formateur cuisine, est à l’initiative de cette action et organise avec les apprentis en BAC Hôtellerie Restauration et Mention Complémentaire Sommellerie, cette soirée au profit de l’association « Espoirs d’Enfants ».

Dans un cadre pédagogique , ce projet a pour vocation  de sensibiliser nos jeunes  sur le monde qui les entourent mais aussi de produire un repas de prestige. Tous les bénéfices de ce repas seront reversés à cette association locale.

Espoirs d’Enfants est une ONG de solidarité internationale spécialisée dans le développement de l’enfant, afin de les aider à mieux grandir et à se construire. Créée fin 2011, Espoirs d’Enfants est actuellement présente au Bénin, à Madagascar et à Haïti.

Espoirs d’Enfants agit sur 2 volets d’actions :

Apporter un appui aux familles à se développer sur le long terme et à construire un avenir meilleur à leurs enfants.

La méthode  : Co-construire et/ou développer avec les bénéficiaires,   une ou des productions  agricoles afin d’assurer des revenus réguliers, et permettre ainsi par cette activité, de couvrir les besoins primaires de leurs enfants. Des projets qui incluent bien sûr une transmission de savoir et de savoir –faire avec formations et conseils, respectueuses de la culture et des pratiques locales.

Grâce aux revenus générés par les activités, les familles ou structures peuvent  subvenir aux besoins primaires de leurs enfants  et notamment les scolariser.

Aider des enfants ou jeunes exclus par l’apprentissage de compétences nouvelles,  la scolarisation, la formation et in fine la professionnalisation.

Dans nombre de pays, les droits de l’enfant sont mis à mal : certains enfants ont des problèmes pour accéder à des services élémentaires tels que l´alimentation, l´éducation ou une santé appropriés.

L’association agit directement auprès de ces enfants afin de leur permettre de couvrir leurs besoins primaires (nourriture, soins, scolarité, formations,..), leur apporter une aide psychosociale, mais également de leur apprendre à lire et à compter et dans certains cas de les former et les installer, afin de leur assurer un meilleur avenir.

#FacultéDesMétiersBruz# #EspoirsDenfants#

 

 


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

94 - Joinville-le-Pont

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez Arpège Paris, maison créa

Posté le 21 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - SERRA DI FERRO

L'Hôtel Le Golfe port de Porto Pollo recherche pour la saison d'été à partir d'avril deux sites de restauration le bistrot de l'hotel et la plage L'INFINI insta: l_infini_laplagedugolfe hotel_le_golfe Postes à pourvoir : * CUISINE H/F : Second, Chef de partie, Commis * RESTAURANT

Posté le 21 janvier 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 17

Annonce : Chef de Partie CDI Nous recherchons un Chef de Partie (H/F) motivé(e) et passionné(e) pour rejoindre notre équipe dans un restaurant moderne et convivial, ouvert depuis un an. Les avantages • CDI avec repos fixe samedi et dimanche, idéal pour un équilibre entre vie professionnelle

Posté le 21 janvier 2025