Dans son magasin bio l’Eau vive situé à Aubière (Puy-de-Dôme), Raphaël Hourdin a créé le café Bamboo. Si le magasin appartient à une franchise, le restaurant est lui indépendant, et est propre à cet établissement. Le lieu est discret, niché au fond du magasin. “Je ne veux pas trop en parler, confie Raphaël Hourdin. Chaque fois que je lance quelque chose je suis copié.”
L’activité de restauration est toutefois indiquée en devanture et sur le parking. Pour lui, “l’avenir des magasins bio, c’est de faire réfléchir”. Plus qu’un restaurant, le café Bambou se définit comme un lieu de détente, de rencontre autour d’une cuisine saine et éco-responsable.
Dans l’assiette, les produits du magasin bio
Le principe est simple : la cuisine est végétarienne, concoctée par une professionnelle, et les produits utilisés sont ceux commercialisés dans le magasin. Un grand comptoir, une verrière pour voir ce qui se passe en cuisine, une dizaine de tables en palettes recyclées, des chaises de récupération, un canapé… Le service est assuré le midi seulement, tous les jours d’ouverture du magasin. Entrées et desserts sont en self service, tout comme les boissons (vin bio au verre ou en bouteille, bière bio et locale, thé et café à volonté…). Le plat principal (salade, plat du jour…) est servi à table (12 €).
La promotion et la communication se font via les réseaux sociaux avec notamment des petites vidéos pour mettre en avant les façons de faire, le côté écologique du restaurant.
#epicerie# végétarien #cafebamboo# #eauvive#
Publié par Pierre BOYER