Depuis la fin juin, le restaurant du casino Joa de Saint-Aubin-sur-Mer (14) affiche une nouvelle carte, en accord avec sa nouvelle identité de bistrot chic. "Il y a quelques années, nous avions misé sur le concept de Bodega, qui n'a pas du tout fonctionné. Nous avons donc décidé de prendre un nouveau départ", lance Jean-Marie Grosse, le nouveau directeur des lieux.
Le restaurant a troqué ses couleurs flamboyantes pour une décoration plus sobre. La carte, elle, changera quatre fois par an, pour suivre les saisons. Elle propose entre autres des plats signature, que l'on retrouve dans tous les établissements du groupe. "Nous avons choisi des plats traditionnels que nous avons revisités", indique Éric Lesioux, le chef du restaurant.
Diversifier ses sources de revenus
L'objectif est clairement affiché : il s'agit de faire venir une clientèle qui avait déserté les lieux. "Nous accueillons majoritairement des personnes extérieures au casino, qui ne viennent pas pour jouer." En misant sur la restauration, le casino de Saint-Aubin, comme beaucoup d'autres, entend diversifier ses sources de revenus. "Le chiffre d'affaire des casinos a baissé de 35 % depuis 2007, étant donné le contexte économique. Avec la restauration, nous avons une véritable carte à jouer."
Pour le moment, Jean-Marie Grosse espère atteindre 10 000 couverts par an (contre 8 000 l'an dernier) pour espérer, dans les deux ans, faire des investissements plus importants dans le restaurant. "Nous attendons l'arrière-saison pour voir si la nouvelle formule que nous proposons fonctionne."
Publié par Gabrielle Lemestre