En achetant l'ancienne colonie de vacances de la ville de Brest (29), Franck Jaclin a compris l'intérêt de ce site situé à deux pas de la presqu'île Saint-Laurent et des magnifiques plages et dunes de la région. Avec son épouse, il est tombé sous le charme de la Bretagne. Les travaux vont bon train et l'ouverture de l'hôtel Le Château de Sable est prévue pour la fin du mois de mai. L'établissement comprendra 27 chambres dont cinq suites, en cours de classement 4 étoiles et sera certifié éco-hôtel européen. Un espace bien-être sera à la disposition des clients : jacuzzi, spa et espace tisanerie. Des soins seront également possibles sur réservation.
Une perle de la gastronomie
Aux fourneaux du restaurant de l'hôtel, un jeune étoilé breton, Julien Marseault, dont l'ambition est de mettre en valeur une cuisine authentique. Celui-ci partagera les valeurs culinaires d'exception de la Côte Léonarde avec Jean-Yves Crenn, un chef reconnu pour avoir dirigé le restaurant Le temps de Vivre à Roscoff (29).
Le restaurant de 60 couverts proposera "chaque jour un nouveau menu au déjeuner. Un espace convivial en famille ou entre amis. Pour le dîner une ambiance plus feutrée et dans l'assiette, des plats astucieusement réinventés avec fraîcheur et légèreté", indique le propriétaire. Au Château de Sable, de grands salons de réception seront aussi à la disposition des clients pour organiser différents événements : séminaires, mariages ou cocktails.
Publié par Jean-Yves Tournellec