Avec trente membres inscrits pour 2017, le Cercle des hôteliers de l'agglomération
de Limoges affiche des effectifs à la hausse (16 adhérents en 2014). Présidé
par Nicolas Marcheix, patron du Confort Hotel, il affiche ses
ambitions : dynamiser l'activité professionnelle locale, augmenter la
fréquentation touristique, attirer vers la capitale porcelainière une clientèle
diversifiée, s'ouvrir aux familles comme aux entreprises. Regroupant 70 %
des 2 500 chambres du Grand Limoges, le club réunit les principaux acteurs
du secteur. "Nous souhaitons donner une nouvelle image de notre ville,
aller au-delà des offres habituelles, donner aux hommes d'affaires qui nous
fréquentent l'envie de revenir avec leur famille. Limoges a toujours été
sous-évaluée comme destination touristique, il est temps de lui rendre sa place
de grande métropole attractive au fort potentiel touristique, gastronomique et
culturel", affirme Nicolas
Marcheix.
Dans cette ambition, les hôteliers ont publié une plaquette (plus de 100 000 exemplaires)
distribuée à tous leurs clients. Ils participeront également au salon parisien
des autocaristes et agences de voyages, tout en organisant des journées
découvertes et recrutement. Malgré des moyens financiers limités, ils préparent
la sortie d'un livre blanc destiné à tous ceux - clients, élus, responsables -,
intéressés par l'hôtellerie limougeaude et son avenir.
Publié par Jean-Pierre GOURVEST