Le GHR veut que le titre-restaurant retrouve son usage premier

Lundi 18 décembre 2023, le Sénat a définitivement adopté la proposition de loi visant à prolonger jusqu’au 31 décembre 2024, la dérogation permettant de payer au moyen du titre-restaurant des denrées alimentaires non immédiatement consommables comme les pâtes ou le riz.

Publié le 20 décembre 2023 à 15:46

Conscient des problèmes de pouvoir d’achat de nos concitoyens, le GHR se résigne à une prolongation d’un an de la dérogation, mais rejette l’idée de la pérenniser.

Et pour cause, cette dérogation a déjà engendré un manque à gagner de 200 millions d’euros pour les restaurateurs depuis son introduction en octobre 2022.

Le GHR souhaite maintenant que cette période d'un an soit utilisée pour développer d'autres solutions afin que le titre restaurant retrouve son usage premier au 1er janvier 2025.

Le GHR propose également que les plafonds de paiement en titre-restaurant soient au plus vite réviser à raison de 10 € dans la grande distribution et de 30 € dans la restauration.

 

Enfin, le GHR souhaite que les salariés du secteur des hôtels, cafés, restaurants – qui sont nourris gratuitement et acquittent au titre de cet avantage en nature, des charges sociales et fiscales, puissent bénéficier, eux-aussi, d’un coup de pouce avec une exonération de charges sociales et d’impôt sur le revenu au titre de cet avantage en nature.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

67 - BREITENBACH

Créé en 2020, le 48°NORD est un lieu proposant une expérience touristique sincère, pleine de valeurs, afin d'essayer d'offrir une autre vision du tourisme. Nous croyons aux liens locaux, nous pensons qu'écologie et offre haut de gamme sont compatibles et nous faisons tout pour être un élément moteur

Posté le 22 février 2025

Chef de cuisine H/F

85 - LES EPESSES

Mettez en scène vos talents culinaires au Puy du Fou ! Un décor exceptionnel, une histoire culinaire palpitante, et un rôle à la hauteur de vos ambitions… Êtes-vous prêt(e) à entrer dans la lumière ? Le rideau se lève sur une nouvelle aventure : nous recherchons un(e) Chef(fe) de Cuisine pour

Posté le 22 février 2025

Chef Pâtissier H/F

20 - BASTIA

CAFÉ_DES_GOURMETS (petit-déjeuner, brunch, pâtisserie-viennoiseries, fermé le soir) à Bastia ouvert à l'année cherche un Pâtissier (h/f), rigoureux, polyvalent (aimant la boulangerie) et dynamique; carte saisonnière et évolutive. Très bonnes conditions de travail, 2 jours de repos. 06.23.19.01.59.

Posté le 22 février 2025